TinyWall est un add-on pour le pare-feu de Windows, un peu à la manière de Windows Firewall Control présenté sur ce blog. TinyWall est livré avec des règles pré-définies, pour bloquer les connexions entrantes et sortantes.
Des fonctions "liste blanche" permettent d'autoriser manuellement des applications et le mode apprentissage sert à autoriser temporairement tout trafic et ajouter des exclusions manuellement. TinyWall est également livré avec une option pour débloquer la totalité du trafic LAN, limitant le trafic Internet entrant et sortant en fonction de vos paramètres, mais autorisant le trafic en réseau local.
Citons aussi une option mot de passe pour protéger les paramètres et assurer la protection du pare-feu contre une modification, une liste intégrée pour bloquer les programmes malveillants, le support IPv6, et bien plus encore. Gardez à l'esprit que TinyWall n'est pas un pare-feu autonome! Il agit comme un front-end intégré au pare-feu de Windows, le rendant ainsi plus efficace et en principe plus facile à contrôler...
OS: Windows 7/8/8.1 (32 & 64 bits)
Taille: 1136 Ko
Langue: Multilingue
Prix: Gratuit
Page officielle
Fiche mise à jour le 5 août 2014 - première publication, le 2 juillet 2012