La voici enfin notre it girl du mois! Elle s’appelle Camille et son blog c’est Camille habille les filles! On vous laisse découvrir…
Son blog
Alors tout d’abord, pourquoi as-tu créé ce blog et quand ?
J’ai créé mon blog mode il y a à peine 2 mois. Et oui, c’est du tout frais ! J’en ai longuement « rêvé », j’ai aussi beaucoup hésité, de peur de ne pas être à la hauteur probablement, et de ne pas réussir à réaliser le projet que j’avais en tête… Et puis finalement je me suis lancée, avec l’encouragement de mes proches, et aujourd’hui j’en suis ravie. Je me demande même pourquoi je n’ai pas eu ce petit déclic plus tôt ! C’est une superbe aventure et cela me permet de mettre, au service d’un seul et même projet, ma passion pour la mode, mon goût pour l’écriture et mon intérêt pour le web. Jackpot !
De quoi parle ton blog ?
Pour le moment, mon blog est centré sur la mode, j’essaie de ne pas trop m’éparpiller. Je propose mes tenues du jour, mes idées de looks pour telle ou telle occasion, et je tente de prodiguer quelques conseils et astuces pour être chic et élégante, à petit prix !
Certaines lectrices m’ont également demandé si je faisais des tutos make up ou coiffure. J’avoue que je n’exclus pas cette idée. Je suis une vraie mordue de maquillage, produits de beauté et coiffures en tout genre. Une vraie fifille quoi ! Alors pourquoi ne pas élargir mes horizons en proposant également une rubrique beauté ? Affaire à suivre
Es-tu seule à y contribuer?
Effectivement, je suis seule à publier mes billets chaque semaine. Mais on n’est jamais vraiment seul, et moi j’ai la chance d’avoir le soutien sans faille de ma petite sœur qui réalise les reportages photos et qui est toujours de bon conseil. En quelque sorte, elle participe avec moi à ce projet et j’en suis très contente
Quel blog fréquentes-tu régulièrement? Et qu’est-ce que tu y cherches?
La magie d’internet et des réseaux sociaux me permet de découvrir tous les jours de chouettes blogs. Il faut d’ailleurs que je songe à me constituer une petite liste de favoris (à rajouter sur ma to do list), dont Sixthematique fera partie, évidemment ! Grâce à votre petit message d’invitation, j’ai découvert un blog original. Et 6 blogueuses c’est plutôt insolite, alors chapeau ! J’en profite pour vous remercier de m’avoir choisi pour cette interview les filles
Ce qui m’attire dans un blog, outre le design, c’est ce que la blogueuse a à nous raconter. Je suis très réceptive aux billets de type « j’ai testé pour vous » par exemple. J’adore apprendre de nouvelles choses et je suis avide de conseils en tout genre ! L’objectif d’un blog n’est-il pas de partager ses idées ?
Niveau look, je suis attentive à l’association et au choix des pièces, mais également à la mise en scène de ce dernier. Je peux très bien craquer sur un look minimaliste, à condition qu’il y ait la petite touche d’originalité.
Sa vie
Quel âge as-tu ?
J’ai fêté mes 23 ans au mois de juin. Vive les Gémeaux !
Que fais-tu dans la vie ?
Actuellement je suis en vacances ! Héhé ! Plus sérieusement, j’ai quitté le poste que je tenais depuis 2 ans dans une Agence de Communication, afin de m’orienter vers un domaine dans lequel je souhaite évoluer : l’événementiel. Je retourne donc sur les bancs de l’école au mois de septembre, pour préparer un Master en Marketing Événementiel et Relations Publiques, dans une école de commerce bordelaise.
Quels sont tes hobbies?
Je ne vais pas être originale si je vous dis que j’A-DORE faire du shopping, aller à la découverte de nouvelles boutiques et traquer les bonnes affaires ! Aussi, depuis l’année dernière, je me suis mise à la couture. La simple idée de pouvoir confectionner des petites pièces sur mesure, m’a donné envie de me lancer. Bon j’avoue que ce n’est pas facile. C’est un métier comme un autre et ça s’apprend ! J’ai donc pris quelques cours et je suis aujourd’hui très fière de vous annoncer que j’ai terminé ma première petite jupette Chacun son rythme ^^
Sinon je reprends petit à petit le sport, à mes heures perdues !
La mode
Quel est ton budget fringues?
Good question ! Je n’ai absolument pas de budget fringues. Disons que c’est assez variable. Au début du mois d’août par exemple, j’ai fait une virée à San Sebastian, en Espagne. Autant vous dire que ma carte bleue a pris un coup de chaud ! Exceptionnel, car sinon je suis plutôt une fille raisonnable. Non, je blague !
Si tu étais riche, quelle fringue ou accessoire achèterais-tu en premier?
Ah si j’étais riche ! Nul doute que je foncerais dans une boutique de sacs à main, ou bien de chaussures, ou bien de bijoux… Ok j’achèterais tout ! Bah quoi, on a dit que j’étais riche !
Des bons plans à nous communiquer?
Comme je vous disais plus tôt, j’ai fait une petite excursion en Espagne, à San Sebastian. San Sé se trouve à près de 2h30 de route de Bordeaux, autant dire « à deux pas », et pour les Bordelais, c’est un peu le bon plan pour aller faire des affaires ! Après des mois de travaux, Zara a enfin ouvert les portes de son nouveau mégastore, le plus grand d’Europe, équivalent à celui que l’enseigne possède sur la Cinquième avenue de New York (rien que ça). Zara addict, vous savez désormais où vous rendre !
Un petit plus…
On a vu dans ta présentation que tu étais aussi modèle photo et mannequin. Cela te prend-il beaucoup de temps ? Qu’aimes-tu là dedans ?
La mode est un milieu qui me passionne chaque jour davantage Depuis peu, j’ai la chance de pouvoir mettre un petit pied (ou plutôt un orteil) dans ce monde merveilleux.
Le mannequinat reste une passion, un « à côté », qui me permet de m’évader de mon quotidien le temps d’une journée, d’un week-end.
Ce qui me plaît ? Cette petite boule au ventre juste avant de monter sur scène pour défiler, se faire chouchouter (sauf quand la coiffeuse part en trip panier d’osier tressé sur la tête), porter de sublimes robes de haute couture que jamais je n’aurais porté en d’autres circonstances, rencontrer des photographes, maquilleurs, coiffeurs, créateurs, bijoutiers et stylistes débordant de talent, tisser de belles amitiés, rire, s’amuser, puis prolonger la journée en soirée festive avec ces personnes devenues des amis….
Tu nous as aussi dit avoir tenté l’aventure Miss France, pourquoi? Est-ce que ça t’a apporté quelque chose ?
Tout simplement car j’avais envie de tenter une nouvelle aventure ! L’envie de savoir ce qu’il se passe derrière le rideau, derrière cet univers fait de strass et paillettes.
Évidemment cette aventure m’a beaucoup apporté. Au delà de mon titre de 2éme dauphine de Miss Bordeaux 2014, de la confiance que j’ai pu acquérir tout au long de cette préparation et de la fierté de m’être surpassée sur scène… c’est avant tout le côté humain que je retiens.
J’ai fait la connaissance de personnes extraordinaires… organisateurs, coachs, photographes… mais surtout d’autres candidates géniales. Des filles authentiques, généreuses et sensibles, avec qui j’ai noué de vrais liens. De belles rencontres qui enrichissent votre vie, ce n’est pas le plus important finalement ?
Un dernier petit mot?
Lancez-vous ! On n’a rien sans rien et on ne viendra pas vous chercher, alors n’ayez pas peur de sauter le pas. Quels que soient les projets que vous avez en tête, n’hésitez plus, FON-CEZ !
Suivez-la!
FACEBOOK - TWITTER - INSTAGRAM - GOOGLE + - HELLOCOTON