Partager un appartement, une maison ou un bout de pelouse... C'est l'alternative, placée sous le signe de l'hospitalité et du partage, proposée par Yosh-festivals, plateforme collaborative qui facilite les locations chez l'habitant en mettant en relation hébergeurs et locataires.
Pour les festivaliers, c'est l'opportunité de trouver un hébergement économique et convivial ; pour les habitants, c'est l'occasion de gagner un peu d'argent en faisant de nouvelles rencontres. C'est surtout une manière de vivre un festival autrement, en renforçant les liens qui unissent la région et ses habitants au festival Visa pour l’image et à ses festivaliers.
Comment ça marche ?
Pas de paperasse : tout se passe en ligne.
Les hébergeurs mettent leurs offres en ligne sur le site www.yosh-festivals.com et répondent aux demandes de réservation des festivaliers. Tout se fait via la plate-forme sécurisée, ne reste plus qu’à profiter de la rencontre !
L’hébergement chez l’habitant avec Yosh-festivals, c'est facile :
- Une solution 100 % en ligne, simple et rapide ;
- Une plate-forme sécurisée ;
- Une assurance multirisque offerte pour louer en toute tranquillité.
VISA POUR L’IMAGE
Du 30 août au 14 septembre 2014, Perpignan (Pyrénées-Orientales)
www.visapourlimage.com
Le plus grand festival international de photojournalisme Visa Pour l’image, se déroule chaque année à Perpignan. Découvrir les travaux des grands photo reporters du monde entier, assister aux conférences et rencontres, participer aux soirées-projections en plein air dans le cadre médiéval du cloître du Campo Santo… C’est un bout de tout ce qui est possible de faire à Visa Pour l’image.
L’événement rassemble les amoureux de la photographie mais il est aussi un point de croisement entre les professionnels, photographes, agences ou fabriquant des plus grandes marques. Les sujets de reportage exposés à Visa pour l’image sont aussi variés que sont singuliers les regards des grands reporters: conflits, nature, environnement, démographie, faits de société… Le temps du festival, tous ses sujets se donnent alors à notre regard et nous aide à appréhender des réalités peut-être trop lointaines.
Festival de passion, Visa pour l’image est l’endroit où l’on vérifie combien le photojournalisme reste une discipline engagée et fondamentalement nécessaire à l’Homme dans la connaissance et la compréhension attentive de son temps.
Contacts presse Yosh-festivals :
Cécile Humeau
presse@yosh-festivals.com
www.yosh-festivals.com
02 40 58 70 78