Le mariage entre une femme d’origine juive et un homme musulman a créé un tollé dans les rangs de la droite israélienne.
Plusieurs centaines de manifestants se sont mobilisés dimanche soir à quelque 200 mètres d’une salle de mariage la ville de Jaffa en Israël obligeant la police d’intervenir pour les empêcher de s’inviter au mariage de Mahmoud et Moral, une juive convertie à l’Islam et un musulman.
Mahmoud et Moral se connaissent depuis cinq ans déjà. Mais ce couple est “différent” des autres, c’est un couple mixte, et leur union semble ne pas être au gout des juifs extrémistes israéliens !!
Le couple avait annoncé leur union sur leur compte Facebook en postant un cliché de leur faire-part. Une invitation qui avait rapidement été reprise par l’organisation d’extrême droite Lehava, qui lutte contre les mariages mixtes, en particulier entre Juifs et Arabes. » Elle épouse un ennemi alors que nous sommes en guerre. L’assimilation n’est par une chose à célébrer « , a estimé dans les médias locaux le président de Lehava, Bentzi Gopstein.
Reuven Rivlin intervient
Le président israélien Reuven Rivlin s’est dit préoccupé par les manifestations contre ce mariage mixte.
ééë“Le couple a décidé de se marier et d’exercer sa liberté dans un Etat démocratique, la haine à leur encontre est préoccupante”, a-t-il déclaré selon Ynet. “Tout le monde ne doit pas se réjouir de leur bonheur, mais tout le monde doit les respecter”, a-t-il ajouté.
Commentez les buzzs
commentaires