Quatrième de Couverture :
Devenue détective au Scotland Yard, Pete enquête sur le kidnapping d’une jeune fille dans les rues de Londres. Un informateur à des indices pour la police, mais lorsque Pete le rencontre, elle découvre que ce dernier n’est autre que Jack. Il n’est plus que l’ombre de lui-même, mais il sait où sont les kidnappeurs : ils se cachent dans le monde magique des faés. Bien qu’elle ait passé de nombreuses années à essayer d’oublier le monde surnaturel, elle ne peut que suivre Jack dans le royaume invisible des faés, où elle espère découvrir la vérité sur l’enlèvement, et sur ce qui est arrivé à Jack, plusieurs années auparavant.Note :
♣♣♣♣♣Avis :
Magie Urbaine est un roman très différent de ce qui se vend principalement dans le genre en France. Sombre, violent, dur et avec peu de romance (pour ainsi dire pas du tout) j'ai adoré l'ambiance. De temps en temps, quitter des héros qui se sautent dessus à tout bout de champs ou qui trouve l'âme sœur après des siècles, ça repose. Ici, rien d'évident. Londres est sombre et pleine de secrets.
Pete a vu Jack mourir sous ses yeux il y a douze ans, alors quand elle découvre que c'est lui l'informateur dans son enquête, elle a du mal à encaisser le choc. Mais rapidement une autre petite fille disparaît et Pete comprends qu'elle va devoir forcer Jack à lui venir en aide. Contraint et forcé, ce dernier cède à condition que Pete lui fasse confiance. Confiance, cette chose qui l'a déjà conduite au bord de la folie il y a douze ans.
Pete va plonger à la suite de Jack dans les recoins sombres de la ville, là où la magie vie et se dissimule, là où des gens meurent.Petit à petit, le duo va comprendre qu'il y a plus derrière cette histoire qu'un simple esprit amateur d'enfant, et que c'est le passé qui vient leur claquer les talons.
J'ai tout aimé, l'atmosphère sombre et oppressante, la magie qui se terre dans Londres et la relation entre Pete et Jack. Ces deux là se détestent, principalement par manque de confiance et de non-dits. Mais contraints de faire équipe, ils s'avoueront enfin la vérité sur ce qu'il s'est passé il y a toutes ces années.
Ce roman peut se rapprocher de La Folie des Anges en terme de mythologie mais également de la série Le dernier apprenti sorcier pour l'ambiance de la ville de Londres.Bref, j'ai beaucoup aimé. C'est un roman plus complexe que bon nombre du genre.
Infos :
- Magie Urbaine (Street Magic)
- Les Ténèbres de Londres #1 (Black London #1)
- Caitlin Kittredge
- Panini (Mai 2014)
- 480 pages
- 8.60 €
- Fiche
- Commander en ligne
n/c
Autres Avis :
n/c
Autres Couvertures :
Challenges :
ras