[Test Blu-Ray] "Need for Speed" de Scott Waugh.
Synopsis: Tobey Marshall et Dino Brewster partagent la passion des bolides et des courses, mais pas de la même façon… Parce qu’il a fait confiance à Dino, Tobey s’est retrouvé derrière les barreaux. Lorsqu’il sort enfin, il ne rêve que de vengeance. La course des courses, la De Leon – légendaire épreuve automobile clandestine – va lui en donner l’occasion. Mais pour courir, Tobey va devoir échapper aux flics qui lui collent aux roues, tout en évitant le chasseur de primes que Dino a lancé à ses trousses. Pas question de freiner…
Le blu-ray sortira le 27 Aout.
Nous avons testé la version 2D du blu-ray mais celui-ci est disponible en 3D
Spécification du blu-ray:
Format image : 2.40 – HD 1920 x 1080p – 16/9
Format audio : Français 7.1 DTS-HD Master Audio
Anglais 7.1 DTS-HD Master Audio / audiodescription
Sous-titres : Français / sourds et malentendants
SUPPLÉMENTS HD EN FRANÇAIS:
COMMENTAIRE AUDIO DU RÉALISATEUR SCOTT WAUGH
ET DE AARON PAUL • SAVOIR CAPTURER LA VITESSE
• DES LIENS FORTS • UN CIRQUE AMBULANT • IMPROVISATIONS
• SCÈNES COUPÉES • CAMÉRA EMBARQUÉE • INTERVIEWS
DU RÉALISATEUR SCOTT WAUGH ET DE AARON PAUL
Durée: 2h11.
Condition du test:
TV: Samsung UE60H7000SL 60"
Amplificateur: ONKYO PR-SC5509 7.1
Test:
Image: Superbe image, superbe palette de couleur, très bon contraste quand il le faut. Très bon transfert sans défaut. Les images défilent à toute vitesse avec un plaisir non dissimulé. Un must en haute définition.
Son: Là on est gâté, la VO et la VF sont en DTS-HD Master audio 7.1 et autant le dire direct, ça envoie du lourd, très lourd. Quand les moteurs tournent ça explose sur toutes les enceintes et tout est bien répartit, ça crache même sur l’enceinte frontale. La différence entre la VO et la VF sont minimes, les dialogues sont un peu plus en avant sur la piste française qui perd (très légèrement) en ambiance durant les dialogues mais cela reste puissant.
Bonus: le commentaire audio du réalisateur et de l’acteur principal sont sympathiques mais n’apporte pas grand chose, les modules et interviews sont bien et plus centrés sur les cascades, les voitures, dont l’histoire d’une famille qui est dans la cascade depuis plus de 40 ans. Les scènes coupées n’apporte pas grand chose à l’histoire.
Conclusion: Un blu-ray techniquement parfait,que se soit image ou son avec quelques modules bonus sympa. Un must-have technique.
I