L'histoire
Joy vient de se faire larguer. Jack vient de se faire virer. Ils ne se connaissent pas mais, après une nuit de folie à Las Vegas, la ville de tous les possibles... ils se réveillent... mariés. Ils sont d'accord pour se séparer à l'amiable... mais tout change quand Jack gagne 3 millions de dollars aux machines à sous avec une pièce prêtée par Joy. Pour garder le jackpot, chacun va alors tenter de se rendre insupportable pour dégouter l'autre et le pousser au divorce.
Mon avis
Pas à mon programme mais comme de temps avec deux heures à perdre les horaires de la séance concordaient avec les miens. Sans parler de grande surprise c'est en tout de même une belle. Une comédie au-dessus du lot de ce qu'on voit ces derniers temps. Tous les ingrédients étaient réunis pour une énième farce potache très en-dessous de la ceinture (à la vision de la bande annonce en tout cas). A l'arrivée c'est un peu vrai ! Mais c'est fait sur un rythme tambour battant, avec des gags à la pelle, pas si nuls que ça, ça ne dégouline pas non plus de guimauve ni de morale bien pensante, même si la fin est attendue avec tous les clichés du genre (enfin presque, surtout restez jusqu'à la fin du générique !). mais ce sont vraiment les comédiens qui emportent le morceau. Le couple Cameron Diaz/Ashton 'Demi Moore' Kutcher fonctionne très bien (je n'avais jamais remarqué à quel point il est canon !). Leur abatage fait plaisir à voir tout comme celui des seconds rôles excellents : Rob Corddry et Lake Bell (un mélange de Gina Gershon et de Eva Mendes) à pisser de rire. Participations sympas de Queen Latifah, Treat Williams, Dennis Farina ou encore Dennis Miller hilarant dans le rôle du juge.
Même si l'histoire n'est pas nouvelle, on appréciera la mise en scène trépidante, l'humour décapant (on a vu plus lourd et plus pipi caca) et l'interprétation très en forme. Sans doute pas la comédie de l'année mais un excellent moment. Juste pour rire. Drôle non ?
Tu dois activer le JavaScript pour afficher cette vidéo. &