#MUSIC : nous sommes de retour avec la saga #UnJourUn… film, personnage, liste non exhaustive ! Cet été nous partons à la découverte des hommes et femmes sans qui vos sorties en club, vos afterworks, soirées et apéros time ne sont pas les mêmes : nos amis les DJ autrefois appelés "disc jockey".
Que vous soyez clubber ou non, #DieseMag vous propose de partir chaque jour pendant une semaine ce mois, à la découverte de ce personnage mystérieux, chargé de vous faire oublier votre quotidien une fois sur la piste. Quelles sont les qualités d’un bon DJ ? Avec quoi peut-on mixer ? Comment lancer une soirée ? On a demandé à 7 de nos DJ parisiens préférés de tout nous dire, et ils ont répondu présents !
Aujourd’hui pour lancer ce dossier, c’est Dj IceCream qui est à l’honneur. Présentations.
#Diesemag : ID
Dj Icecream
Style musical ?
Je ne dirais pas que j’ai un style musical prédéfini. Je suis clairement R&B et Hip-hop mais je ne m’impose pas de limites car je sais que le public est illimité. Bon j’ai beaucoup de mal avec le reaggaton je ne suis même pas sûr de l’orthographe du mot pour tout vous dire lol !
Tes débuts.
Je m’y suis mis sérieusement en 2010. Lors d’une soirée j’ai écouté le Dj jouer et je me suis dit avec un peu d’entrainement je pourrais faire mieux et je pense que j’ai assez bien réussi.
Ton DJ référent.
Mes références sont Dj Jazzy Jeff, Dj Scratch, tous les anciens aux States et Cut Killer, Just Dizle, Babflex, Lord Issa pour la France. En fait quand un Dj me fait kiffer et me sort du "mode pro" dans ma tête il devient une référence.
Ton matos, hier et aujourd’hui.
Mon matos avant c’était Vinyles, aujourd’hui Vinyles sur Serato. J’ai une grosse préférence pour les vinyles car je pense que j’ai plus le control dessus. C’est peut-être psychologique qui sait ?
Ton party starter ?
Très aléatoire, ça dépend de beaucoup trop de choses, si je suis le seul Dj ou pas, la clientèle, le lieu etc… Mais si je dois citer un son ce serait "Public Service Announcement" de Jay-Z.
C’est quoi un bon set ?
Un bon set est varié, avec de bonnes transition où on joue les titres plus de 20 secondes et un peu de technique.
Playlist ultime ?
Un set très R&B et soul avec des sons qu’on danse sans se fatiguer. Le genre de son qui donne envie de chanter.
Une Anecdote !
La première fois que j’ai mixé dans une vraie soirée, c’était en 2010. Je transpirais de toutes les pores de mon corps lol. Et puis le grand moment de solitude arriva. Plantage de PC en plein set. La clim fonctionnait super bien mais j’ai eu tellement chaud ce jour là que j’avais envie de me téléporter comme Sangoku dans DBZ !
Actu cet été ?
Tous les Dimanches aux nuits blanches dans le 13ème à Paris pour la soirée 911.
++ Podcast : Deejay Ice Cream
Twitter / Instagram
Facebook