Magazine High tech

[GAMESCOM 2014] Mes impressions sur Dying Light

Publié le 18 août 2014 par Evilredfielduniverse

Je n’avais vu aucune image de Dying Light. Pourtant, les échos qui courraient étaient intriguant.

Après une brêve présentation par un membre de l’équipe de développement, on y va. Dying Light est un FPS coopératif/compétitif. La session à laquelle j’ai participé ne concernait que le multijoueur, dans lequel vous êtes en équipe contre des zombies,et ayant pour but de détruire des ruches d’ennemis. Vous êtes équipé une arme, une lampe torche, vous pouvez frapper au corps à corps à coup de rangers, et vous avez également une torche spéciale pour affaiblis les Hunters (contrôlé par un joueur). Ceux ci apparaissent dès que la nuit tombe et sont très rapides et puissants. Votre torche violette permet de les rendre vulnérable tandis qu’une pression sur la gachette envoi une sorte de radar pour le répérer. 

dying light playstation 4 ps4 1369318586 008 [GAMESCOM 2014] Mes impressions sur Dying Light

Le gameplay est très rapide et utilise la capacité de se mouvoir en utilisant le parkour. C’est à dire qu’en maintenant le bouton de saut proche d’un mur, barrière ou autre obstacle, vous grimperez dessus et le franchirez. C’est globalement bien fichu et j’ai vraiment eu une sensation de liberté dans mes mouvements. Tout est fluide et rapide.

dying light playstation 4 ps4 1377091907 017 [GAMESCOM 2014] Mes impressions sur Dying Light

Graphiquement, le jeu est tout à fait correct mais très sombre. Certains diront qu’ils s’agit de cache misère, mais ici, c’est un élément intégrant du gameplay. On y voit rien, c’est la nuit, ça fait peur…

Bref, Dying Light est très sympa à jouer, compétitif car dans certaines zones, vous serez en compétition pour tuer le maximum de zombies, mais vous devrez cooépérer pour vaincre les hunters. A suivre de près.

Sortie en février 2015


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evilredfielduniverse 466 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte