Luang Prabang, ou comment profiter d’un moment en amoureux

Publié le 09 août 2014 par Fleurodcvoyage

Luang Prabang est une charmante petite ville située au nord de la capitale Vientiane. Très calme et entourée de petites montagnes, elle permet d’allier sérénité, convivialité et belles découvertes culturelles. Voici quelques idées pour ceux désireux de partir au Laos en voyage de noces ou tout simplement ceux planifiant une escapade en couple.

Massage au Spa L’Hibiscus

L’Asie est parfaite pour ceux qui adorent les massages et veulent se détendre dans un effluve d’huiles aromatiques… Le Spa l’Hibiscus est situé dans une charmante maison traditionnelle laotienne et propose des massages aux prix très compétitifs. Le service y est accueillant et professionnel. Pour les couples, on se délecte d’un massage des pieds de 30 minutes sur un balcon privé puis on poursuit par un massage d’1H30 dans une pièce privée. On finit par profiter d’un délicieux sorbet sur le balcon tout en regardant le coucher du soleil…

Diner romantique au restaurant L’éléphant

Voici une des meilleures adresses gastronomiques de Luang Prabang. L’Eléphant a été créé par Yannick, un Franco-Laotien et Gilles, un Français originaire de Lorraine qui a décidé de s’installer au Laos il y a 14 ans après être tombé sous les charmes de ce pays. Le cadre y est pittoresque et plein de charme. Le menu est surtout composé de petits plats français mais propose aussi des mets laotiens, tous aussi délicieux les uns que les autres… Le restaurant propose aussi des paniers pique-nique pour ceux qui voudraient emporter de bons petits plats durant leur promenade.

Ban Vat Nong, Box 812, Luang Prabang

http://elephant-restau.com/


Expérience d’une des plus anciennes traditions laotiennes

Alors que la journée se termine, pourquoi ne pas découvrir une des plus anciennes traditions du Laos, le Baci. Le Baci est un mélange de croyances Bouddhistes et Animistes et son but est de rappeler les âmes. Cette cérémonie est très importante avant des événements tels que mariages, naissances, voyages ou départs d’amis proches, etc. Elle se pratique autour d’un plateau recouvert de fleurs et d’offrandes qui sont destinées aux âmes qui vont être rappelées. La personne officiant la cérémonie rappelle d’abord les divinités et les âmes vers la personne qui reçoit la bénédiction puis il noue un fil de coton autour des poignets des jeunes mariés (dans le cas d’un mariage).

Balade en bateau sur le Mékong au coucher du soleil (Nava Mekong)

La journée est terminée… pourquoi ne pas profiter d’un diner-croisière romantique sur le Mékong au coucher du soleil ? On embarque à bord du Nava Mékong, un bateau traditionnel. Cocktail de bienvenue alors que l’on commence à naviguer tranquillement sur les eaux calmes du Mékong, un des plus longs fleuves du monde qui prend sa source en Chine pour finir au Vietnam. Le diner est bon et intimiste. Le repas est ponctué par une démonstration de danses et musiques traditionnelles ethniques. La croisière se termine vers 21H.