Un film de Paul Feig (2013 - USA) avec Sandra Bullock, Melissa McCarthy, Demian Bichir, Marlon Wayans, Michael Rapaport
Quelques scènes rigolotes.
L'histoire : Sarah Ashburn, agent du FBI à New York, arrogante, psycho-rigide, carriériste, et très efficace, et brigue un poste élevé, bientôt disponible. Mais son supérieur ne la soutient pas, ses camarades la détestent et ce n'est pas un bon point dans son dossier. Elle insiste et il lui propose un challenge : elle doit rejoindre la police de Boston qui n'arrive pas à mettre la main sur un important dealer. Si elle réussit sa mission, elle aura le poste convoité. A Boston, elle fait équipe avec la policière chargée du dossier, Shannon, une tornade obèse, grossière et soupe-au-lait, qui supporte mal l'arrivée sur son territoire de cette Manhattan girl coincée. Cela ne va pas être facile pour Sarah d'obtenir son diplôme de "bonne camarade".
Mon avis : Je dirais que le film repose entière sur les (larges) épaules de Melissa McCarthy, une bombe d'énergie et de drôlerie, une bourrasque. Elle vole la vedette à Sandra Bullock, mais le contraste entre les deux nénettes est plutôt marrant. Chacune bien sûr va déteindre sur l'autre, Sarah va se lâcher, et Shannon s'adoucir.
Ce buddy-movie version filles joue hélas sur un scénario éculé, d'autant plus ennuyeux que c'est un peu longuet (2h).
Pas grand-chose à dire de plus ! Ce n'est pas le genre de film qui vous rend plus intelligent. Juste un petit divertissement assez sympathique.
A voir pour Melissa, un phénomène !
Les critiques sont positives dans l'ensemble, sans plus ; les plus méchants bien sûr dénoncent la banalité affligeante de l'histoire, ce qui n'est pas faux. Idem pour le public, plutôt content, mais sans délire non plus.
Anecdote : L'affiche a fait polémique car Photoshop a rendu Melissa McCarthy plus jolie et plus mince qu'elle ne l'est dans la réalité. Mais l'actrice a fait savoir qu'elle se fichait complètement de son image et de ce qu'on en faisait.