Thomas ayant attrapé une gastro deux jours avant le départ, une partie du vol s'est faite dans les toilettes des avions, à changer couches et vêtements souillés. Jusqu'à tous les épuiser... Je vous épargnerai davantage de détails : Le voyage a été une catastrophe !
Heureusement, après une première nuit courte mais réparatrice, nous découvrons enfin le ciel bleu et les palmiers. Le climat local, lui, n'est pas qu'une légende Hollywoodienne ! Nous sommes dans un hôtel Extended Stay America, qui nous permet d'avoir l'équivalent d'un petit studio avec coin cuisine et équipements pour le prix d'un hôtel classique (voire moins cher car du coup le ménage n'est pas fait tous les jours, et le petit déj non préparé par l'hôtel). C'est parfait pour des séjours de longue durée comme le nôtre !
La bonne nouvelle, c'est que notre conteneur a été chargé sur son navire le 2 juillet à Anvers (Belgique). la date d'arrivée à Oakland est estimée au 2 Août, ce qui devrait nous permettre de véritablement emménager autour du 10 Août, le temps que les douanes libèrent le "paquet". Nous avons donc encore un bon mois pour trouver une maison, même si nous allons vite en avoir marre à 3 dans ces chambres !
Demain, je devrais recevoir mon téléphone, ce qui nous permettra de prendre nos premiers rendez-vous pour essayer des voitures et visiter des maisons. Vendredi, ce sera le 4 juillet à San Francisco ! Vous aurez donc des photos beaucoup plus intéressantes la semaine prochaine. Au fait, je compte désormais publier tous les mardi ou mercredi. Comme au bon vieux temps !
Je vous laisse, il est temps de me joindre au groupe de récupération de la fatigue qui a débuté une session derrière moi :