Ce week-end nous avions décidé de prendre la route pour un mini road-trip (500 kms en tout) d'une journée à Point Reyes National Seashore, située à 50 kms à vol d'oiseau au nord ouest de San Francisco. Notre premier parc national de l'été !
Falaises, océan, animaux et étendues sauvages... Superbe !
Point Reyes permet d'assister à plusieurs migrations tout au cours de l'année : Baleines, otaries, éléphants de mer, oiseaux... L'été est malheureusement la plus mauvaise saison car les animaux cherchant le froid sont plus au nord, ceux voulant du chaud sont plus au sud. Cela n'empêche pas de croiser quelques résidents à l'année comme les cerfs de Tule, les otaries de Californie voire même certains éléphants de mer. Nous avons vu tous les 3 ce dimanche !
Les otaries sont tranquilles sur ce grand rocher
Mais le plus beau se trouve au bout de la longue route qui sillonne le parc (45 minutes depuis le visitor center de Bear Valley). Arrivés au niveau du phare de Point Reyes, on se retourne et là, wouah :
La plage de Point Reyes s'étend sur une vingtaine de kilomètres, bordée de dunes et de falaises, le Pacifique y arrivant avec de belles grandes vagues. C'est gigantesque et magnifique !
On se trouve d'ailleurs tellement haut que le phare de Point Reyes est situé en contrebas, l'équivalent d'un immeuble de 30 étages en marches d'escaliers. Le vent qui y souffle est impressionnant, il est dit que c'est l'endroit le plus venteux de la côte Pacifique des USA avec un record enregistré à 190 km/h :
Le phare de Point Reyes
Après plusieurs heures passées au milieu de ces beaux paysages, nous ne pouvions partir avant que Thomas ne puisse tremper les pieds dans le Pacifique pour la première fois :
Attention, c'est froid ! Au final, une belle vague nous mouillera les pieds à tous les trois !
Et alors que nous prenions le chemin du retour, une icône locale nous pousse à une ultime pause photo :
Un cerf de Tule nous a repéré... C'est réciproque !
Je pense que les photos parlent d'elles-mêmes, Point Reyes est un endroit magnifique, sauvage à souhait et dont les paysages sont à couper le souffle. Un vrai parc national US en somme ! Et dire que ce n'est que le début... Vivement les prochains voyages !
Du côté de notre installation, le porte-conteneurs a atteint New York City ce 15 juillet ! Il est dans les temps pour arriver à Oakland le 2 août. On suit tout ça grâce à ce site. Nous avons 5 visites de maisons planifiées cette semaine, en espérant trouver la bonne ! L'hôtel, ça va un moment, mais à force...