Et nous avons hâte d'y être, car après plus d'un mois à vivre sur deux valises de vêtements, un peu de diversité va faire du bien. D'autant plus que si l'hôtel avait des inconvénients, emménager dans une maison vide n'est pas une mince affaire : Pas de serviettes de toilette, de frigo, de micro-ondes, de lit... Alors que l'hôtel avait tout ça. Du coup, la semaine dernière a ressemblé à des aller-retour chez Ikea, Sears, Walmart, Costco et j'en passe...
Tout cela est vraiment épuisant. Par exemple, le frigo. Comment vivre sans frigo ? Impossible. Il nous fallait donc une solution sachant que tous les magasins livrent (souvent gratuitement) en 48 à 72h. Et sans accès internet, dur de comparer et de choisir "le" frigo. Un tel achat (compter 1500$ mini pour un frigo US "de base") requiert un minimum de recherches, mais faire tous les magasins est impossible : Tout est immense, ouvert tout le temps et avec des choix incroyables, des prix qui varient du simple au double sans raison apparente...
Il nous fallait donc avancer plutôt que de perdre du temps dans les rayons. J'ai donc décidé de "profiter" du magnifique système de consommation US : Nous avons d'abord acheté un tout petit frigo, comme celui que nous avions à l'hôtel. Le temps de trouver notre "élu" et de le faire livrer. Une fois cette étape franchie, j'ai simplement reporté le petit frigo à Home Depot, en disant qu'il était "trop petit" et j'ai été intégralement remboursé, sans la moindre discussion. Oui, j'aime les USA !
Sinon, j'ai la chance d'être assisté dans les montages de meubles par un petit bricoleur très motivé :
Aujourd'hui, petite victoire supplémentaire car nous avons reçu les plaques d'immatriculation pour le camion, plus d'un mois après l'avoir acheté. Il parait que c'est normal en Californie et que ça peut même prendre jusqu'à 3 mois ! Nous avons donc les papiers et tout :
Ce jeudi, je vais aller passer le permis de conduire local. Adeline doit patienter et récupérer des papiers dans le conteneur mais pour ma part, je suis prêt ! Avec le permis, on sera alors à 100% "installés" car c'est une pièce d'identité universelle ici, utilisée quasiment tous les jours.
Et pendant qu'on s'installe, les voisins paradent avec leurs bâteaux. Regardez-moi cet ensemble pick-up + yacht grand comme 2 maisons :
C'est d'ailleurs le grand truc dans la région, à croire que tout le monde a un bâteau... Le week-end c'est la foire aux convois exceptionnels sur la route. Que ce soit sur les rivières, en direction de l'océan ou du lac Tahoe, tout le monde en profite.
Côté voyages et sorties, nous avons passé deux jours au lac Tahoe avant l'emménagement. Photos et article très bientôt, c'est promis ! Le temps de retourner 2-3 fois à Ikea ou Home Depot...