Depuis le lancement de ce blog, il y a presque deux ans maintenant, il a évolué. C’est normal, un blog personnel est le reflet de ce que l’on devient.
En 24 mois, je me suis donc découverte une vraie passion, en plus de celle des fringues/chaussures/sacs et autres broutilles. La photo ! C’est même devenu une véritable addiction à tel point que j’emporte mon reflex lors de chacun de mes déplacements. Je lis, je me renseigne, je vais sur des blogs spécialisés, je regarde des tutorials, je pratique, je m’exerce, bref, je tente de m’améliorer. Mon père était lui aussi un passionné de photo, il avait une belle mallette avec ses objectifs et son boîtier. Plus tard, il s’était même mis à la photo en relief. Mais là, c’était surtout pour le plaisir de bidouiller son matériel, lui, l’ingénieur, le « Géo Trouvetout ». Est-ce par mimétisme que je me suis mise, moi-aussi, à la photo ? Il est évident que de le voir faire m’a sûrement inspirée mais ce n’est pas la seule raison.
J’aime faire de la photo car cela change mon regard sur les choses, tout objet ou lieu peut prendre de la valeur à mes yeux si l’idée d’une photo naît dans mon esprit. Tenez, ce jour-là, nous avons découvert un bien joli parc situé à quelques encablures de notre maison. Le fameux parc où se nichent les grenouilles qui font tant de bruit à la saison des amours ! Cette balade faisait suite à une bien agréable journée, entamée tranquillement avec un thé et des fruits mélangés. Je ne suis pas une fille qui aime le rose sauf…pour les fleurs et les accessoires à thé. Là, effectivement, je suis plus « girly », c’est mon côté fleur bleue.
Non, en réalité, j’aime plus le rouge, enfin sur les lèvres et sur les ongles. Et ce jour-là, j’étrennais ma toute dernière marinière, de la nouvelle collection Isabel Marant Etoile. La belle occasion de faire quelques clichés mélangeant fruits rouges, du DIOR 999 et ma tenue du jour.
Retour au parc, je ne peux plus m’en passer. Le plus heureux c’est bien notre petit chien qui s’en donne à coeur joie ! Quant aux grenouilles, j’ai bien essayé de les photographier en entier mais elles se sont toutes bien cachées les coquines ! Pour clôturer cette journée particulière, un petit dîner aux chandelles s’imposait ! Il m’en faut finalement peu pour avoir l’impression de vivre la vie de château.
Voilà donc ce que j’aime le plus avec la photo. Elle m’ouvre le regard sur les choses, même des petits détails. Elle rend magique n’importe quel lieu, moment ou visage. Faire de la photo, c’est être un peu magicien. Ce n’est pas de moi mais d’une blogueuse dont je suis assidûment le blog et que je vous recommande. Rendre mon petit jardin romantique et presque féerique par le simple fait d’une jolie photo me rend heureuse.
Alors voilà, désormais, dès que j’en aurai le temps, je tenterai de faire ce genre de billet, un peu différent, un peu plus « travaillé » même s’il me reste encore beaucoup d’années de pratique avant de le rendre tel que j’aimerais vraiment qu’il soit.
A bientôt !
Photos : Coline se raconte
Turn on your JavaScript to view contentPour la tenue, c’est par ici !