Cette comédie dramatique nous raconte l’histoire d’un escroc « Cool » (Nicholas Tse) voulant élucider le meurtre de son frère agent secret infiltré dans la mafia, avec l’aide d’un magicien « Ken » (Chow Yun-Fat). Le réalisateur Wong Jing (Kung Fu Mahjong 1,2 et 3 , City Hunter) nous transporte dans un univers rempli de Kung Fu et de gambling. L’action Kung Fu et « lançage de cartes métalliques » m’a rappelé brièvement City Hunter, sans le piètre jeu de Jackie Chan.
Chow Yun-Fat (Bulletproof Monk, Crouching Tiger, Hidden Dragon) vole la vedette! Il interprète le rôle d’un bonasse prestidigitateur et nous fait rapidement comprendre que le film n’est pas uniquement un drame. Unique en son genre, ce rôle enthousiaste lui va à merveille et son jeu est impeccable.
Ce long-métrage m’a fait sourire et rire tout le long et malgré mon manque de connaissance des jeux comme le mah-jong et autres jeux chinois, j’ai quand même pu avoir beaucoup de plaisir. La production de la suite de ce film, From Vegas to Macau 2 commençait en juin 2014, alors on pourra continué d’être divertis par Wong Jing l’année prochaine.
Je lui donne un 7/10!