Hey...j'suis encore en vie !!! Oui, oui...!! J'avoue, c'est plutôt difficile à croire que je fais encore partie de ce bas monde avec le nombre de plubication tellement rarissime ces derniers mois sur mon blogue. Ahhhh la la...j'en arrache, hein ?!
Dites, vous me pardonnez ?! Pleeeeaaasssseeee...!!!! Vous êtes chers à mes yeux. C'est tout sincère et vrai ça, là là...!!! Vous dites sûrement, "eeeeh bien, si c'est bel et bien le cas, montes-toi la binette ou fait signe de vie plus souvent". "D'accord...j'vais y tâcher, sans promesse par contre, hein ?!" J'ne voudrais surtout pas vous décevoir davantage avec des engagements non-respectés.
Aucunement mon intention de vouloir me justifier et trouver de sempiternelles excuses, sauf que...!! Ohhh la la...la p'tite bonne femme icitte a de la difficulté à rejoindre les deux bouts. Vraiment, il me semble qu'il manque cruellement plusieurs heures dans une journée. Ahhhh...là est le problème !! Ouais...sauf que ça m'avance pas à grand chose, car les astres ne semblent pas encore alignés dans l'optique de nous offrir des journées plus longues, hein ?! Alors, j'dois faire avec comme tout le monde, cesser de me plaindre et surtout, prioriser.
Ces derniers temps on s'est absenté de notre petit coin de pays pour aller, encore une fois, admirer la merveilleuse ville de Québec. Histoire de prendre une petite vacance, décrocher et relaxer. Ahhhhh...le bonheur !!!
De plus, côté santé dernièrement, c'n'est pas "vargeux" comme qu'on dirait par ici. Le physique en arrache. Et ces petits pépins engendrent 1001 rendez-vous (j'exagère à peine) chez des professionnels. Hélas, quand on dit rendez-vous, on dit également une journée de partie. Comme on demeure presque dans le fin fond des bois,...hi hi !!!...il y a toujours de la route à faire pour s'y rendre et ce, sans compter le temps que je prends ensuite pour me remettre de ces rendez-vous épuisants. Hé oui...possiblement que je suis une petite nature, mais après mes rendez-vous, j'suis complètement "zombie" et tellement épuisée. Bref, pas trop productive pour le reste de la journée.
Et, et...bien entendu, le potager et mon adorable Pistache emploient énormément de mon temps. D'heureux moment toutefois. D'ailleurs, le 2 août dernier, on célébrait notre première année d'adoption de Pistache. Pour ceux qui l'ignore, on a adopté notre petit coeur à la SPCA l'an dernier.
Nonosse à Pistache acheté à l'animalerie de mon coin
Pisatche qui s'apprête à engloutir son nonosse et ce, dans l'temps d'le dire...hi hi !!!
Pistache qui ronge confortablement sur notre lit avec un autre nonosse pour ses dents
Bon, "ça f'ra pour le lamentage, hein ?!" Après tout, vous n'êtes certainement pas ici pour entendre mes "plaignardises"...heuuuu...ça existe ce mot...?! Hi hi !! Ouais...et en plus, mes billets sont tellement rares que vous méritez mieux, n'est-ce pas ?!
On va toutefois y allez mollo aujourd'hui. J'dois d'abord me "dérouiller"...hi hi !!!
Alors, un petit test de produit, ça vous dit ?!
Il y a quelques mois déjà, les gens de la métropole de Montréal jouissaient d'une nouvelle variété de yogourt végétal. Les yogourt à base d'amande & de noix d'acajou de marque Yoso. Ahhhh...je rêvais tellement d'y goûter. En fait, j'attendais avec impatience mon retour à Québec pour être en mesure de m'en procurer.
Habituellement, dans notre région, on est toujours comme 4000 ans en retard avec la disponibilité des produits végétaliens ou non-commun. J'étais donc vraiiiiiment loin de m'attendre à en trouver ici, mais vous savez quoi ?! Comme quoi les miracles existent, car on en trouve maintenant au Atlantic SuperStore de mon coin. Yéééééé !!!
Yogourt végétal d'amande & acajou à la vanille. Pas de souci, hein ?! J'ai bien mangé mon yogourt avant la fin de la date de péremption...hi hi !!!
À date, on peut se procurer la version nature non-sucrée et celle arômatisée à la vanille dans ma région. Sur le site de la compagnie, je vois qu'ils offrent également une version aux fraises. Cependant, aujourd'hui, mon test de produit se limite à la version vanille.
Miamm !!! Ce yogourt végétal très crémeux est un vrai délice !!! Le goût des noix de cajou, que j'adore soit dit en passant, est présent, sans être envahissant par contre. Une belle balance des saveurs. Il consistue un excellent dessert. Pour ma part, il est trop sucré pour le petit déjeuner, mais certains pourront l'apprécier à cette période de la journée également. Mon homme qui n'est habituellement pas tellement friand des yogourts végétals l'apprécie grandement. Il songe possiblement à troquer son fameux yogourt de lait de vache pour celui-ci. Hé hé...bon signe, n'est-ce pas ?!
Hé....parlant de bonne nouvelle !!! J'ne vous ai pas encore dit je crois. Ces derniers mois, mon homme a troqué son lait de vache pour celui de soya. Hé hé...pas pire, pas pire, hein ?! Et le plus intéressant, c'est qu'il reconnaît se sentir mieux depuis et ne plus avoir de maux de tête.
Revenons au yogourt maintenant.
En plus d'être délicieux, ce yogourt végétal constitue une source de bons de gras, de calcium, de fer, de fibres alimentaire et de prébiotiques pour améliorer la digestion. Côté texture, il est crémeux à souhait comme j'aime. À noter que la couleur est toutefois plus foncée que les autres yogourts végétals. Sûrement dûe au fait que les noix utilisées sont non-blanchies et entières.
Bref, on l'adopte ici.
Dites-moi, avez-vous eu la chance d'essayer ces yogourts à base de noix de cajou & amande ? Si oui, quelles saveurs ?
Et, vos impressions maintenant ?
Sur ce, je vous souhaite une beau dimanche et au plaisir de vous lire. Tourlou et à bientôt.