Comme un fonctionnaire du paradis me l'expliquais il n'y a pas très longtemps, « Nous ne laissons plus notre personnel dirigeant faire des 'apparitions'. C'est trop compliqué et cela nécessite beaucoup trop de paperasse après coup ; nous avons acheté quelques drones et nous nous en servons pour les emmener là où ils doivent se rendre. Pas besoin de pilote ou d'équipage, donc pas de chichi! »
Je n’étais donc pas du tout surpris quand j'ai vu une petite soucoupe volante de type drone se garer vers l'entrée de notre maison en fin d'après-midi d'hier. Nous étions tous assez tendus et j'avais préparé quelques sujet pour alimenter nos conversations pour cette occasion spéciale. Gaza, le virus Ebola, l'Ukraine et ISIS, pour n'en nommer que quelques-uns.
Puis nous avons dîné. Ma femme avait préparé un délicieux civet de lapin avec des pommes de terre sautées, des haricots verts frais du marché, de la salade de notre jardin potager et nous avons arrosé ça avec une bouteille de Malbec argentin. Pour le dessert, nous avons eu des glaces Häagen-Dazs.
Nous avons mangé sur notre terrasse couverte et quand il était temps de partir, Jésus nous a dit: « En vérité je vous le dis, le dîner était délicieux, mais la conversation barbante ! La vie n'est déjà pas marrante à la maison, aussi quand je fais l'effort de venir jusqu'à Park City, j'aimerai mieux parler de ski, de VTT et entendre quelques blagues grossières ! »
Alors qu'il refermait le sas du drone, il ajouta: « Vous pourriez quand même faire un petit efforts pour normaliser votre comportement et vos conversations... » Ne sachant trop que dire, j'ai répondu: « Nous allons essayer de faire de notre mieux ; c'est promis ! »