Une seule vie… des rencontres

Par Missbavarde @Missbavarde


La vie pour certains est courte, pour d’autres longue, nous ne sommes pas égaux face à cette injustice. Et depuis plusieurs mois j’ai pris la décision de vivre plus, de profiter plus. Et de ne rien regretter, surtout ne rien regretter.
J’ai eu des déceptions, j’ai été triste, j’ai pleuré mais je n’ai aucun regret car j’ai vécu ce que j’avais à vivre au moment de ma vie où je devais le vivre. Ai je fais des erreurs ? Je ne pense pas, et si c’était le cas, on apprend toujours de ses erreurs non ?
J’ai peut être aimé celui que je n’aurais pas du aimé au vu de la peine que j’ai eu à la fin, au vu de ma déception, de ce que je croyais mais en aucun cas je ne regrette mes sentiments car j’ai appris, j’ai grandi, j’ai encore plus pris confiance en moi. J’ai décidé de profiter de chaque rencontre qu’il y aura sur mon chemin en attendant la bonne. J’ai décidé que lever les yeux était une belle façon de vivre et de regarder ce qui se passe autour de moi. Je ne suis pas du genre à me regarder le nombril, seulement je deviens égoïste, je vis pour moi et pas selon l’envie et l’avis des autres et en couple j’apprends à m’affirmer plus, et à être enfin moi, celle que je suis aujourd’hui et qui plait aux autres… Je voyage au gré de mes envies et de mes possibilités financières et je profite, j’admire ces merveilleux paysages qui se sont étendus devant mes yeux… Je n’ai qu’une vie et je veux en profiter et la vivre entièrement, en partageant mes voyages, mes fous rires avec les meilleures amies qui soit, à être présente pour les autres et à être surtout présente pour moi. Je vis pour moi, je ne regrette rien, j’aimerais peut être de nouveau un homme, ça ne sera pas pareil car on ne vit jamais deux fois la même histoire, je pleurerais peut être pour un autre homme mais je vivrais à fond car tous sentiments vécus me prouvent que je suis vivante et que j’existe. La vie n’est pas juste, elle nous enlevé parfois bien trop tôt certaines personnes, et pour ces gens là je veux profiter et leur raconter dans un ailleurs meilleur ce que j’ai fait, vu et vécu.


La vie mettra sur mon chemin des hommes, certains seront juste de passages comme d’autres seront sur la route un peu plus longtemps. Peut être un persistera et signera pour une route plus longue en ma compagnie même si parfois j’ai de sérieux doutes à ce sujet. Je vais prendre le temps de mieux me trouver, de mieux savoir qui je suis et ce que je veux dans ma vie, de comprendre mes envies et d’où viennent certaines de mes angoisses. Et en attendant ces réponses que je sais trouver un jour, je sais que chaque nouvelle rencontre me permettra d’apprendre sur moi et qui sait peut être que Lui sera là, lors d’un détour hasardeux. J’ai compris que la vie est parfois surprenante et comme j’aimais à entendre il y a quelques mois de ça, qui vivra verra. Car oui si on vit on assistera à l’histoire de notre vie et à ses chapitres, et j’espère que mon livre sera rempli de milliers de chapitres, de belles rencontres autant amicales, que sentimentales, coquines, surprenantes et amoureuses…