Puisque je laisse allonger mes cheveux depuis déjà quelques années (ils poussent viiiiite!), il était grand temps de passer à l’action, c’est-à-dire la coloration. Mais pas n’importe laquelle: du mauve, et rien que du mauve! J’ai toujours eu un faible pour cette couleur et j’avais déjà plusieurs articles mauves (mascara, eyeliner, chaussures, sac, etc). Je me suis donc dit: « Pourquoi pas les cheveux également?»
Voici un petit «avant-après»:
Au tout début, la couleur ne paraissait pas tellement; mes cheveux avaient l’air uniformément foncés, sauf lorsque j’allais au soleil. C’est véritablement après le premier lavage que la couleur est ressortie. Le seul petit hic: durant la première semaine, la couleur déteignait sur ma peau et mes vêtements… J’avais donc les mains mauves dès que je les passais dans mes cheveux et je me réveillais inévitablement avec le cou et le dos colorés. Mais ce n’est rien comparé au bonheur que j’ai d’avoir mes nouveaux cheveux. À vrai dire, c’est l’euphorie totale!
Depuis ma coloration, je remarque des regards fascinés dirigés vers ma chevelure couleur raisin et j’ai reçu de nombreux compliments chaque jour. J’adore mon nouveau look et je compte le porter pendant un bon bout! Oseriez-vous?
Voici quelques images qui m’ont inspirée:
Marika xo
Marika, collaboratrice du dimanche avant-midià propos de l'auteur: