Je ne suis pas une grande connaisseuse par rapport aux légendes que l’on peut découvrir dans ce roman mais ça ne m’a pas empêché de passer un très bon moment en compagnie de « L’enchanteresse ». Anna Khazan a une plume magnifique et très poétique qui m’a fait m’évader très loin du quotidien au milieu de nos enchanteresses.Ce monde enchanté m’a fait rêver et les descriptions sont tellement bien dosées qu’on a l’impression de s’y trouver.
Nous avons deux histoires l’une dans l’autre mais à aucun moment ça ne m’a gêné car l’auteure a su très bien faire la transition entre les deux. D’un côté, nous avons une intrigue qui tourne autour de nos enchanteresses et de l’autre nous suivons Nivienne.
La romance est présente dans cet ouvrage mais elle ne prend pas toute la place dans l’histoire car il y a aussi beaucoup de suspense.
Au niveau des personnages, je me suis beaucoup attachée à Nivienne et à son caractère. Elle est déterminée et c’est un plaisir de la suivre.J’ai également adoré découvrir Merlin et son caractère mystérieux. Et oui, je suis fascinée par les protagonistes remplis de mystères.Les autres personnages sont eux aussi très intéressants et ils ont tous leur importance dans le récit mais, comme ils sont assez nombreux, je préfère vous laisser les découvrir par vous-même.
Bref, si vous cherchez une plume poétique qui vous permettra de vous évader dans d’autres contrées enchantées, ce roman est fait pour vous.
Je tiens à remercier Anna Khazan pour cette belle découverte.