Peu avant mes vacances, j’ai renoué avec Corporelle que j’ai connu en 2009. J’avais eu la chance de tester certains de leurs vernis à ongles made in France vendus sur leur site à tous petits prix. Avec désormais 5 années de recul sur ce test, je peux vous dire que j’ai porté longtemps ces produits dont la qualité ne s’est pas altérée dans la durée. Aujourd’hui, je réitère avec une palette de vernis aux effets fous, de quoi régaler les amatrices de nail art.
1. Astra Laque Long Lasting – L202
Un de mes 3 coups de cœur dans cette palette. Une couche bien uniforme suffit. Brillant à souhait avec son aspect gel qui ne nécessite pas de top coat. La couleur oscille entre le bubble gum et le baby doll, ce qui est vraiment très joli. En revanche, le séchage demande un peu de patience. La tenue est impeccable et commence à s’éteindre au bout de 4 jours (le vernis ne s’écaille pas mais s’estompe). Sans doute la gamme que je vous conseille le plus parmi celles reçues ! De mon côté, je pense agrandir la famille dans le futur.
2. Astra Fluo Lacquer – 502
Je n’en aurai pas mis ma main à couper, mais le orange fluo en pédicure, ça fait son petit effet ! A adopter si vous comptez les grains de sables ou si avez la peau hâlée voire mate. A appliquer en deux couches et une longue tenue à la clé !
3. Astra Fluo Lacquer – 504
Pas fan de cette teinte, bien qu’il appartienne à la même famille que le vernis précédemment testé. La faute au vert, une couleur avec laquelle j’ai toujours eu du mal. Je l’ai depuis offert à une cousine qui maitrise des tas de techniques et se régale.
4. Laura Beauté Volcanic – V1
C’est assez bluffant de voir un bleu profond, brillant à l’application, devenir mat en une poignée de secondes. Astuce : à appliquer à l’éponge sur le bout de l’ongle déjà vernis dans une couleur pastel ou nude pour un effet tie and dye.
5. Astra Magnetic Nail Power – Fusion 07
Un bleu lagon argenté très actuel pour l’été. Peut-être ne sais-je pas comment l’utiliser, je suis absolument inculte en terme de nail art. Il y a un aimant sur le bouchon qui est sensé vous aider à former des effets via un aimant. Basiquement, je l’applique basiquement sur mes ongles en une seule couche.
6. Astra Laque Long Lasting – 16
Ce bordeaux a des reflets café irisé. Je le conseille surtout aux peaux mates sauf si les peaux claires aiment les contrastes très prononcés.
*******
En résumé, je suis enchantée par ces nouveaux tests vernis même si je n’en conçois pas toute la subtilité :) je ne peux que conseille la gamme Laque Long Lasting dont je suis fan. Une bonne adresse pour trouver des must-have saisonniers et des basiques qui ont fait leurs preuves !
Le site : Corporelle.fr