Le client mystere et son smartphone
Depuis que le client mystere existe, la manière d'opérer a évolué et les nouvelles technologies ont permis ainsi de doter le client mystère d'outils efficaces et redoutables : le smartphone. Alors qu'auparavant, le client mystère avait parfois l'obligation de prendre une photo sur site dans le cadre de sa mission mystère, à présent non seulement la photo devient incontournable mais l'immédiateté représente un atout considérable.Grâce aux téléphones connectés à Internet il est en effet possible de diffuser dans la minuté la photo prise sur le terrain et de rendre compte ainsi instantanément de son impression. Le commanditaire peut éventuellement réagir immédiatement aussi et corriger rapidement le problème. Tout va plus vite et c'est bel et bien l'intérêt du système.
Dans un contexte de concurrence féroce, où le client est très mobile, changeant et pas forcément fidèle, il devient de plus en plus nécessaire d'être opérationnel et offrir un service ou un produit qualitatif. Tout doit être rapidement et dès le début irréprochable au risque de perdre des clients de manière définitive.
Des services de client mystère voient ainsi le jour à partir seulement d'un téléphone et d'une connexion. On ne leur demande pas un compte rendu mais un test client sur place à l'appui d'une photo ou d'une courte vidéo. On passe ainsi à un client mystère collaborateur qui interagit. La puissance de ce nouveau mode de fonctionnement est remarquable. En simplifiant au maximum les tâches et en s'appuyant seulement sur une photo ou une vidéo le réseau de client mystère va se développer en flèche.
Ce principe repose sur le concept de client participatif en réseau : tout le monde peut à tout moment communiquer son avis et son impression.
+Benoit Pareil