Nous sommes à San José depuis plus de 48 heures maintenant, et aussi incroyable que cela puisse paraître, je n'ai même pas de photo de palmier à vous proposer ! Il y en a pourtant partout et la météo est... Californienne : Ciel bleu, superbes couchers de soleil, que du bonheur... Courir en short et t-shirt à 18h par 20°C, c'est ce que j'ai eu la chance de faire ce soir !
Avec Thomas devant l'A330 à Paris Charles de Gaulle
Mais si je n'ai pas vraiment de photo à vous proposer, c'est que ces deux premiers jours ont été consacrés au boulot avant toute chose : Prises de rendez-vous, entretiens d'embauche, ouverture de compte en banque... Créer une start-up, ça demande du temps ! Aujourd'hui, j'ai enchaîné 5 entretiens d'embauche d'au moins 35 minutes chacun, ce qui serait déjà une épreuve en soi en temps normal, alors imaginez le tout avec 9 heures de décalage horaire à digérer... Ceci dit, c'était vraiment fun ! Difficile de décrire mon sentiment ce matin en me garant au bureau, juste devant chez Apple et à quelques mètres des autres géants de la vallée tels que Microsoft, Google, Linked In, Cisco, IBM, HP...
Louer un bureau à La Défense ou dans Paris me serait certainement inaccessible, mais en Californie, on peut démarrer au milieu des "grands" sans aucun problème et à moindre coût. CQFD.
Thomas dans son "bassinet" dans l'avion, caché derrière son doudou pour dormir
Et le voyage dans tout ça ? Très long, bien évidemment. 8 heures de vol de Paris à Philly, correspondance de 4 heures puis 6 heures de vol pour Philly - San Francisco. Si on ajoute le temps passé dans les aéroports puis pour arriver à l'hôtel, on a dépassé de quelques minutes les 24 heures de voyage... Le tout sans encombre. Thomas a été docile et sympa dans l'ensemble, même si il en avait marre de ne pas trop pouvoir bouger en vol. Au final, l'expérience était aussi un test de voyage en famille et le résultat est concluant !
Demain samedi, nous partons pour San Francisco profiter du week-end comme il se doit, et enfin prendre de belles photos. J'aurais encore plein de choses à vous raconter sur notre retour en Amérique mais à 21h46 locales, soit 06h46 heure de France, je suis trop fatigué pour aller plus loin... D'ailleurs Adeline et Tom dorment depuis une bonne heure déjà. Plus d'infos en début de semaine prochaine donc !