Dimanche dernier a eu lieu le baptême de Thomas. L'événement servait également de fête de départ, ce qui explique le gâteau de baptême pour le moins original :
Le gâteau de baptême très californien : Cable car, Golden Gate, palmiers, Painted Ladies de San Francisco.... Le tout sur une valise ! Une réalisation spectaculaire de Blandine de My Little American Bakery !
Mardi et mercredi, c'était le grand déménagement ! L'équipe d'AGS est venue emballer toute la maison et mettre le tout en conteneur :
235 paquets en tout, pour une journée complète (9h - 19h) d'emballage par 3 déménageurs (sans compter quelques dizaines de cartons faits par nos soins au préalable)
Le conteneur et son camion bloquent la rue pour 2 heures de chargement le mercredi matin
Ca y est, tout est emballé ! Il reste même un peu de place. Le conteneur peut être scellé. Direction Strasbourg par la route, puis Anvers par train, puis Oakland en Californie par bateau...
En parallèle, nous avons aussi vendu nos deux voitures ainsi que les derniers objets non "déménageables" en raison de leur volume et de leur consommation électrique pas adpatée au 110 volts US (frigo, machine à laver, etc.). Aujourd'hui jeudi, nous signons la vente de la maison. Dimanche, la vente de la 2ème voiture. Et lundi, ce sera l'avion ! 17 heures de voyage via Atlanta en Géorgie.
Voilà pour les nouvelles. Quel projet ! Nous touchons au but ! So far so good!
Pour finir, une petite citation sur laquelle je suis tombé hier, et qui semblait assez bien coller à notre situation du moment :
“There’s a way of playing safe, there’s a way of using tricks—and then there’s the way I like to play, which is dangerously, where you’re going to take a chance on making mistakes in order to create something you haven’t created before.”
-Dave Brubeck
Prochain article dans une semaine... Depuis la Californie !