Gommage et bronzage : ce qu’il faut retenir

Publié le 16 août 2014 par Thenewmeninthecity

Quelque soit la saison, se gommer la peau est important puisque cela élimine les cellules mortes. Sans oublier qu’une fois débarrassés des impuretés, le visage et le corps vont ainsi pouvoir mieux profiter des soins qui leur seront appliqués par la suite. En été, les gommages réalisés avant de s’exposer permettent d’obtenir un bronzage uniforme, que l’on garde plus longtemps. Une fois bronzé, il faut favoriser les gommages très doux, qui débarrassent des cellules mortes sans attaquer les cellules encore hâlées du dessous. Attention à ne jamais exfolier une peau présentant des coups de soleil, même légers. Enfin, si certains vous utilisez des autobronzants, le gommage va en atténuer les effets puisque les actifs se fixent uniquement sur l’épiderme, couche superficielle de la peau où s’accumulent les cellules mortes, et seront donc éliminer en même temps.

À quelle fréquence ?
- 1 fois par semaine pour les peaux très sèches
- 1 à 2 fois par semaine pour les peaux sèches
- 2 à 3 fois par semaine pour les peaux mixtes à grasses

Quel est le meilleur moment ?
En été, l’idéal est de s’exfolier la peau avant de s’exposer. Le reste du temps, il est important de gommer la peau de manière régulière et de choisir un moment où vous aurez ensuite le temps de bien l’hydrater.

Comment les utiliser ?
Les gommages sont bénéfiques pour le visage comme pour le reste du corps lorsqu’ils sont réalisés en douceur. Là où la peau est plus épaisse, vous pouvez gommer légèrement plus fort, mais attention, le but n’est pas de décaper mais de libérer la peau de ses impuretés.
Pour le confort de la peau et le maintien d’une bonne hydratation, après un gommage du visage, appliquez généreusement un masque dédié à l’hydratation. Si votre peau est très sèche, n’hésitez pas à le laisser poser toute une nuit. Et pour le corps, n’hésitez pas non plus à utiliser un lait hydratant ou une huile, de préférence sèche pour votre confort et ne pas tâcher vos vêtements.

Retrouvez notre sélection de gommages ici.