La Curcumine protège contre l’exposition au Mercure

Par Affaircenter @affaircenter

Une étude montre que la curcumine protège contre l’exposition au mercure

La Pollution par le Mercure

(Natural News)

Le taux de mercure est extrêmement élevé dans le monde entier, avec des centrales électriques au charbon et la production de métaux non ferreux étant les principales sources d’émissions toxiques, ce qui représente 72 pour cent de la décharge dans l’environnement.

  • Les Nations Unies estiment que près de 2000 tonnes de mercure ont été rejetées dans l’atmosphère de la planète en 2010 seulement.
  • Le mercure est une toxine omniprésente qui se cache dans de nombreux produits modernes
  • Le mercure peut être trouvé caché dans de nombreux vaccins qui sont injectés directement dans le sang des patients.
  • Le Mercure vous atteint par les dents par certains dentifrices. Des tonnes de ces déchets sont rejetés dans l’environnement chaque année.
  • Le Mercure était autrefois le métal clé utilisé dans les thermomètres.
  • Il y en a dans les tensiomètres, et dispositifs de prise de pression artérielle. Il est utilisé comme antiseptique dans les produits pharmaceutiques, comme réactif dans les laboratoires, et dans certaines peintures.
  • Le mercure existe dans les batteries et dans les nouvelles ampoules fluorescentes. Le métal est omniprésent; il pénètre dans les rivières et le sol et finit par se jeter dans l’océan, où il s’accumule dans la chaîne alimentaire aquatique. Il peut et continue à circuler, pendant très longtemps, montrant peu de signes de décomposition.
  • La toxicité du mercure conduit à une paralysie du système nerveux.

Les effets mortels d’empoisonnement au mercure sont souvent négligés. C’est une maladie, dont on parle rarement, a été découverte en 1956 et est appelé maladie de Minamata.

La définition de la maladie décrit les effets néfastes de l’empoisonnement au mercure:

  • Engourdissements dans les mains et les pieds, faiblesses musculaires, rétrécissement de la vision, déformation de la parole et de l’audition, la folie, la paralysie et la mort.

La cause de la maladie de Minamata a été découverte lorsque les habitants de la préfecture de Kumamoto , au Japon, ont commencé à manger du poisson contaminé de la baie de Minamata et la mer de Shiranui. La source de la contamination était à des niveaux très élevés de méthyl de mercure , qui était libéré dans les eaux usées par les industriels à partir d’une usine chimique appartenant à la Chisso Corporation.

Pendant 36 années consécutives, les symptômes ont été relevés parmi la population, causant la mort de nombreuses personnes. 2265 victimes ont finalement été identifiés, dont 1784 qui avaient disparus. La Chisso Corporation a fini par payer 86 millions de dollars pour cet empoisonnement au mercure par leur entreprise de l’eau et des poissons.

Le monde se réveille aux effets toxiques du mercure sur le corps humain

La Convention de Minamata a été adopté à Kumanoto. Maintenant, la conscience de la pollution au mercure est de plus en plus prise au sérieux. Beaucoup de gens appellent maintenant à en finir avec le mercure dans les vaccins et des amalgames dentaires au mercure. Des alternatives au thermomètres à mercure et tensiomètres sont remplaçable par des technologies modernes.

Les gens ont pris conscience de l’élévation du niveau de mercure dans le poisson, notamment le thon. Et enfin, beaucoup de gens s’informent à propos des substances naturelles très puissantes qui détoxifient le corps humain et le débarrasse des métaux comme le mercure.

Une de ces substances naturelles principale, car la plus puissante, est la curcumine, que l’on trouve dans la racine de curcuma.

Une nouvelle étude montre comment la curcumine protège contre les dommages du mercure

Une nouvelle étude de l’ Institut indien de toxicologie examine les pouvoirs de détoxification de la curcumine et de son rôle prophylactique et thérapeutique sur des rats exposés au mercure.

Le test a soumis des rats à des injections intrapéritonéales uniques de chlorure de mercure. Le mercure induit des modifications biochimiques sériques chez les rats, endommageant le foie et les reins dans ce processus. Le mercure a soumis les rats à un stress oxydatif sévère, y compris en proie à la peroxydation lipidique, les niveaux de glutathion anormaux et une activité de catalase destructrice dans le foie, les reins et le cerveau.

Lorsque les chercheurs ont administré par voie orale quotidienne la curcumine en traitements de 80 mg pendant trois jours, des changements importants ont eu lieu.

Le mercure sérique qui induisait les changements biochimiques a été contré, et les résultats ont été inversés, le foie et les reins ont commencé à montrer des signes de réparation!

Lorsque le mercure a été administré, il a induit des expressions d’ARNm de la métallothionéine dans le foie et les reins, mais quand la curcumine a été utilisé comme un pré-traitement, les niveaux de l’ARN ont diminués, la conclusion en fut que la curcumine est un médicament préventif positivement mis en avant par ses résultats, son action protégeant le foie et les reins contre les dommages de l’ARN.

En outre, lorsque la curcumine a été administré pendant trois jours, les concentrations de mercure à l’intérieur des tissus du rat ont été réduits puis éliminés de leur corps, montrant un effet détoxifiant indégniable. Les auteurs concluent qu’un apport alimentaire régulier de curcumine sert d’antioxydant efficace aux pouvoirs de protection puissants dans la lutte contre la toxicité par le mercure.

Sources pour cet article sont les suivants:

http://science.naturalnews.com

http://ajw.asahi.com

http://www.ncbi.nlm.nih.gov

Learn more: http://www.naturalnews.com/042487_mercury_exposure_curcumin_natural_protection.html##ixzz3AZOevguV

è Share on FacebookShare on TwitterShare on Google+