Nom: Young
Profession: Professeur – Archéologue
But: Retrouver les trésors oubliés du passé
Domaine d’investigation: Musique Rock & Métal
Comme la plupart des gens en cette période estivale, je suis parti en vacances. Et même là ma passion pour les trésors du passé ne s’arrêtent pas. En effet, me reposant dans le sud-ouest de la France, c’est là où j’ai fait ma dernière découverte. Cette région est réputée pour ces châteaux médiévaux, et selon un guide touristique du coin, un incendie avait ravagé une partie de celui de Badefols-d’Ans. Et que depuis des chants étranges se faisaient entendre. J’ai donc décidé d’aller enquêter sur place.
Ces chants je les ai effectivement entendu! Et quels chants! Handful of Rain de Savatage! Voilà 20 ans jour pour jour que cet album est sorti, que les riffs du groupe américain se font entendre! Fondé par les frères Oliva, Criss et Jon, le groupe s’est arrêté en 2002. Cet album est l’album de Savatage qui vient juste après la mort de Criss dans un accident de la route, son frère Jon avait décidé à l’époque de continuer l’aventure.
Je reste là un moment a écouté ces classiques, “Stare into the Sun”, “Chance”, “Castles Burning”. Au moment de partir je remarque un papier sur coincé dans un joint du mur. “Ces sons reviendront en 2015 pour le WOA. J.” Voilà une information qui raviront les fans! Mais une question me vient alors, qui est ce mystérieux J? Est-ce le même qui était là à Venise? Ami ou ennemi? Il me tarde d’en découvrir plus. Ici le Professeur Young. Terminé.