Ma (légère) contribution au débat sur le voile…
De quelque religion que l’on parle, où que l’on soit dans le monde et, je dirais presque quelle que soit l’époque de l’histoire, c’est une constante machiste chez les intégristes de tous poils (c’est le cas de l’écrire….). Comme la plupart des religions ont pour cadres des hommes, ils ne peuvent s’empêcher d’imposer leurs diktats vestimentaires aux femmes. Il devient pour eux obsessionnel de faire cacher ici une poitrine, là des jambes, un peu partout de ne surtout pas trop mouler les fesses et le plus souvent de dissimuler les cheveux quand ce n’est pas le visage… je m’interrogeais sur leur pouvoir érotique pour ces érotomanes refoulés que sont de toute évidence les religieux. Cet article m’a donné la réponse :
Le voile existe depuis 4000 ans avant la naissance de Mahomet. Regardez comment les chrétiens représentent Marie la mère de Jésus : avec un voile. Ces femmes portent un voile pour cacher leurs cheveux. Et pourquoi selon vous ? Parce qu’une croyance sémitique très ancienne, considérait la chevelure comme le reflet de la toison pubienne !
je n’y aurais pas pensé tout seul…. Décidément, ces hommes, même (surtout ?) intégristes, sont de dangereux obsédés sexuels…. Qu’on les enferme ! une petite cure en structure psychiatrique leur ferait le plus grand bien… Et le monde ne s’en porterait que mieux.