Résumons. La droite étrille le gouvernement sur sa politique économique, alors qu’elle est fort mal placée pour donner des conseils puisque Hollande et Valls, ces fauxcialistes, sont sur la même ligne que l’UMP. La preuve en est que la droite a affiché sa satisfaction de voir la (trop) fameuse politique de l’offre encensée alors par cette pseudo gauche là… Ce qui a provoqué notre colère à gauche, vraiment.
La gauche, la vraie, et jusqu’à l’intérieur même du PS, demande au gouvernement de changer de cap, et de suspendre le décrié pacte de responsabilité, constatant comme nous de jour en jour l’échec tragique d’une orientation économique que de plus en plus de voix, y compris à l’étranger, dénoncent, même parmi les plus libéraux, et cela jusqu’aux agences de notation… c’est dire !
Et que fait ce gouvernement ? Rien. Sa politique est la bonne, il ne changera pas de cap, et Valls l’annonce toujours aussi fièrement, droit dans ses bottes… Poussant le cynisme jusqu’à nous promettre pire à la rentrée. Et demande l’unitayyyyyy ! Le fait est qu’il l’a… mais contre lui.
Un monde d’avance, assurément.