Le constructeur chinois Lenovo a enregistré une forte progression (+49%) de son chiffre d’affaires sur le marché EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique) entre début avril et fin juin 2014.
Sur son 1er trimestre fiscal, clos le 30 juin, le constructeur chinois Lenovo a réalisé un chiffre d’affaires de 10,4 milliards de dollars, en progression de 18% par rapport à la même période l’an dernier. Son bénéfice a augmenté de 23% à 214 M$ (bénéfice avant impôts, 264 M$). Sa trésorerie s’élevait à 3,58 M$ au 30 juin.
Entre début avril et fin juin, les ventes de PC de Lenovo ont augmenté de 15% à 14,5 millions d’exemplaires. Sur cette période, le constructeur a vendu 2,3 millions de tablettes, soit une augmentation de 67%. Il revendique la 3ème place sur ce marché. Lenovo indique par ailleurs qu’il a vendu davantage de smartphones que de PC pour la première fois avec un volume record de 15,8 millions d’exemplaires, en augmentation de 39%.
Lenovo souligne par ailleurs qu’il a réalisé un très bon trimestre hors de Chine, sur le marché EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique) où il a augmenté ses ventes de 921 M$ pour atteindre un total de 2,8 Md$ (+49% par rapport à l’an dernier). Ce marché représente 27% du chiffre d’affaires total de son premier trimestre fiscal. En EMEA, sa part de marché a augmenté de 4,8 points à 18%.