Inspection des camions russes suspects
Les garde-frontières ukrainiens vont contrôler le chargement du convoi d'aide humanitaire russe arrivé à la frontière ukrainienne, destiné à la population civile de l'est de l'Ukraine. La suspicion grandit avec le constat de journalistes déjà sur place qui ont rapporté que certains de ces camions sont aux trois-quarts vides. Ces véhicules pourraient rester là encore quelques jours en attendant l'autorisation de rejoindre Lougansk. Quant au convoi humanitaire ukrainien, il y est bien arrivé et a commencé sa distribution.
L'Europe divisée sur la livraison d'armes aux Kurdes
La livraison d'armes aux Kurdes est loin de faire l'unanimité. Si la France, l’Italie et l'Espagne sont pour, l'Allemagne, la Suède et l'Autriche sont résolument contre, le Royaume-Unis reste en position ambiguë. La prochaine réunion de l'UE aura lieu les 28 et 29 août à Milan pour discuter aussi de l'Ukraine, de la Libye et de la Bande de Gaza.
Un bidonville détruit à cause d'Ebola
La Guinée étant gravement touchée par l'épidémie, le gouvernement a décrété l‘état d’urgence il y a deux jours et vient d'ordonner la destruction d’un bidonville dans la capitale Conakry.
Les manifestations continuent à Ferguson
Cette petite ville américaine est le théâtre d'émeutes et de manifestations depuis qu'un policier a abattu un jeune Noir. Toutefois, la nomination d'un nouveau responsable des forces de l'ordre, le capitaine Ron Johnson, d'origine afro-américaine, semble ramener l'apaisement.
La France à croissance zéro pointé
La croissance nulle du 2e trimestre en France accule le gouvernement et enfonce encore plus le Chef de l’État dans l'ingérence.
La messe papale de l'Assomption
Coup double pour le Pape François ce 15 août en Corée du Sud: il célèbre la messe de l'Assomption au diocèse de Daejon et y retrouve pour la première fois les participants de la 6e Journée de la Jeunesse Asiatique.
Commémoration du débarquement en Provence
Les cérémonies des 70 ans du débarquement en Provence rendent hommage aux quelques 100.000 combattants qui ont rallié ce second front.