Focus sur : Kenshin - Le vagabond

Par Luffyichigo @mangaenfolies
Aujourd'hui, je vous propose un petit focus sur le manga culte voir mythique : Kenshin - le vagabond. Edité aux éditions Glénat ce manga connut et connaît toujours un énorme succès. La preuve en a été la sortie le 25 août 2012 de l'adaptation en film au Japon. Deux autres films ont été réalisés pour cet été.

Le manga
Le manga a été prépublié dans le magazine Weekly Shônen Jump et l'édtion originale comporte 28 volumes. En France Glénat a publié cette série et aujourd'hui elle a été réédité dans une édition deluxe qui rend bien hommage à ce manga grandiose. Nobuhiro Watsuki en est l'auteur. Il s'agit d'un shônen.
Synopsis
À l’aube de la restauration de Meiji, bravant la règle interdisant le port du sabre, un vagabond solitaire jadis assassin se lave de ses crimes en portant secours aux plus démunis, et en se jurant qu’il ne tuera plus jamais personne...
Les points forts
- Un héros charismatique et complexe
- Des personnages fascinants
- Un thème qui fascine et fait rêver
- des combats à couper le souffle
- Une magnifique histoire


Il existe aussi sous forme de roman publié chez Hachette.

Il existe deux guides books et un artbook.
Le manga Kenshin le vagabond - Restauration qui comporte deux tomes est édité par Glénat. Il s'agit de l'adaptation du film live sorti en 2012.
Critique
L'anime

Le character designer est Hamazu Hideki
L'anime comporte 95 épisodes.
Un film d'animation a été fait en 1997 : Rurôni Kenshin : Ishin no Requiem.
4 OAV ont été faits pour raconter le passé de ce légendaire samouraï.
L'anime et les OAV sont disponibles en France chez Dybex.



Les films
Le film est réalisé par Keishi Ōtomo avec Takeru Satoh dans le rôle de Kenshin, Munetaka Aoki celui de Sanosuke Sagara et Emi Takei celui de Kaoru. Le film compile et remanie les événements des tomes 1 à 5 du manga. Il reprend également des éléments apparaissant plus tard comme le personnage de Saito Hajime et le passé de Kenshin


Il est disponible en DVD/ BLue -Ray au Japon.
Deux autres films ont été réalisés pour cet été : Rurôni Kenshin : Kyôto Taika-hen sorti le 1er août et Rurôni Kenshin : Densetu no Saigo-hen le 25 août.






Les jeux vidéos
Plusieurs jeux vidéos disponibles en import ont été fait sur Kenshin - Le vagabond.
Kenshin et son plus grand adversaire sont présents dans le jeux J-Stars Victory Versus.
En conclusion, Kenshin - Le vagagond est une série excellente, incontournable et culte qui n'a  pas finit de séduire. Un grand coup de coeur.