Sans doute une des meilleures adresses pour manger des tapas maison dans la rambla de Catalunya à Barcelone. Très fréquentée pendant la période estivale nous avons dû attendre 30 min pour avoir une table en terrasse mais ça valait vraiment le coup. Le service est très bien. Nous avons pris plusieurs tapas à se partager à deux et la qualité était au rendez-vous.
Contrairement à beaucoup de terrasses de la rambla le restaurant Ciudad Condad n’est pas un attrape touriste (ou une grosse arnaque comme vous voulez). Ici le prix est abordable et les tapas variés et délicieux. Il y a des tapas à la carte et des tapas du jour qui changent régulièrement. Pour 42 euros nous avons pu déguster des patatas bravas, des croquetas (poulet), une tortilla espagnole, un tapas qui ressemble à une ratatouille avec du queso de cabra (fromage de chèvre) dessus et chaud, de la burrata avec son tartare de tomate accompagnés d’une grande cerveza (grande bière) et un pichet de sangria – le prix comprend aussi nos 2 desserts super bons aussi (une tarte au citron et une crème caramel).

La mozzarella burrata est la plus bonne des mozzarella. Crémeuse et fraiche à souhait, elle se suffit à elle-même. Vous pouvez en trouver chez le fromager. Assaisonnée d’un filet d’huile d’olive c’est délicieux.

La tortilla était parfaite. Juste crémeuse et servie avec 2 pan con tomate (pain grillé avec pulpe de tomate dessus).








L’adresse :
Ciudad Condal
Rambla de Catalunya, 18 08007 Barcelone
