Et voilà second jour à la route du rock et surement un de ceux que je vais apprécier le plus car je me rends de ce pas sur site !
L’affiche de ce jour est juste grandiose !
La belle Anna Calvi dont le fan club est composé de Nick Cave et Brian Eno, Slowdive dont l’influence de sa musique électronique et contemporaine est revendiquée par beaucoup d’artistes aujourd’hui.
Anna Calvi, crédit photo : la route du rock
Le set inratable des Américains déjantés et sauvages de Liars échauffera les plus motivés avant le final offert par le trio electronica berlinois Moderat aux impulsions tantôt électroniques tantôt atmosphériques.
Liars crédit photo : la route du rock
Mais il y aura aussi le groupe mythique Portishead :
Posrtishead, crédit photo : la route du rock
Heure de passage : 22H40 > 00H00
Portishead fait partie des rares groupes qui ont réussi à conjuguer succès public et exploration sonore. En empruntant au hip-hop, à la soul et aux musiques de films, ce groupe Anglais originaire de Bristol a inventé un son unique et intemporel, souvent imité mais toujours inégalé et qui a influencé nombre de musiciens.
Avec au compteur seulement trois albums depuis 1994, Portishead a construit un monde singulier autour de la voix de Beth Gibbons, des guitares distordues de Adrian Utley et des expérimentations de Geoff Barrow.
Alors que l’album clé de leur carrière alias « Dummy » fête ses vingt ans cette année, la venue de Portishead dans le Fort de Saint-Père est un évènement ! Frissons garantis !
On se voit à la buvette ?
Bon festival !
Infos pratiques :
Fort Saint Père, à 10km de Saint Malo sur la N137 (voie rapide Rennes-Saint Malo – Collection Eté)