Hier, j’ai eu l’occasion de tester Mortal Kombat X dans l’espace presse de Warner. Après avoir croisé Ed Boon (le créateur de la saga), une petite présentation par un membre du staff de 10 minutes nous montre les nouveautés telles que les 3 styles de combats possible par personnage. Chaque perso aura 3 styles de combats qui, en plus des coups de base, auront ses propres coups spéciaux et enchainements.
Le roster présenté proposait les inséparables Sub Zero et Scorpion, mais aussi Raiden, Kano (classe !), et des nouveaux tels que Kotal Kahn – un mystérieux personnage venant d’Outworld, Ferra/Torr – une brute énorme avec une petite teigne sur le dos, Vorah – une femme légèrement insecte, et Cassie Cage – la fille de Sonia Blade et Johnny Cage.
Tous les éléments de Mortal Kombat sont présents, tels que les X-Rays totalement énormes et plus détaillés, l’utilisation du décor pour frapper son adversaire ou esquiver (élément apparu avec Injustice Gods Among Us).
Au niveau des graphismes, next gen oblige, les personnages sont bien plus détaillés, et c’est sur les décors que le travail fait est le plus bluffant. L’eau qui apporte des cadavres (qu’on peut balancer), les lianes de la jungle… c’est vraiment beau !!
La manette en main, j’ai testé Scorpion qui est toujours aussi efficace, Ferra/Torr est brutal et utilise Torr pour frapper l’adversaire, et Cassie Cage est un savant mélange de ses parents, ce qui est super agréable à contrôler.
Ni plus ni moins ce que j’attendais, un excellent MK dans la lignée du précédent. Des fatalities complètement gore, des X-Rays bien violents et certainement encore de bonnes surprises pour un roster qui s’étoffera au fur et à mesure des mois.