- 2 Tasses de fraises écrasées au presse purée
- 3/4 Tasse de sucre
- 1/4 Tasse de fécule de maïs
- 1 cuillère à soupe de jus de citron
- 1 paquet de 397g de pâte feuilletée surgelée, décongelé
- 1 Jaune d'oeuf
- 1 cuillère à soupe d'eau
- sucre en poudre pour décoration
2. Préchauffer le four à 190°C et recouvrir une plaque à biscuit de papier parchemin.
3. Mélanger le jaune d'œuf et l'eau et réserver.
4. Couper votre bloc de pâte en 2 parties égales. (si votre pâte feuilletée est achetée en feuilles, elle est normalement déjà divisée en 2 feuilles égales. Donc pas besoin de diviser. On veut diviser la pâte en deux sessions pour avoir plus d'espace de travail).
5. Sur un plan de travail fariné rouler la moitié de la pâte feuilleté en un carré d'une épaisseur d'environ 3mm. Avec un couteau circulaire à pizza, couper la feuille en quatre carrés égaux.
6. Badigeonner une bordure de 1cm tout autour du périmètre de chacun des carrés avec la mixture d'œuf. Déposer 2 C. à table de garniture au centre de chaque carrés de pâte. Fermer les carrés de pâte sur eux même et sceller les bordures avec une fourchette. Faire quelques entailles sur le dessus des strudels. Répéter avec l'autre moitié de pâte. Déposer les Strudels légèrement distancés sur la plaque à biscuits. Badigeonner le dessus des strudels du reste du jaune d'oeufs pour leur donner une belle couleur dorée. Envoyer au four pendant 20 minutes ou jusqu'à ce que les strudels soient d'un brun doré.
7. Lorsqu'ils sont sorti du four, tamiser un peu de sucre en poudre sur les strudels. Laisser tiédir 5 minutes sur la plaque et servir. Il est idéale de les servir chaud. Pour réchauffer les restants, envoyez les dans un four à 200°C à peine 4 minutes. J'ai remarqué que le sucre en poudre va se vitrifier ce qui donne une belle surface réfléchissante.
N'oubliez pas la crème! Qu'elle soit glacée, chantilly ou fouettée...
Viennoiseries, Desserts, Fraises