J'ai trouvé cette recette sur internet, mais impossible de retrouver chez qui je l'avais piquée, je ne peux donc malheureusement pas mettre de lien et je m'en excuse, si quelqu'un reconnaît sa recette je rectifierai volontiers! Ces doigts de fée étaient excellents avec une touche subtile de fleur d'oranger, certaines fées devaient avoir un peu chaud et les doigts gonflés et d'autres avaient peut-être un peu de rhumatisme, cela n'a rien enlevé au plaisir de les manger!!
Ingrédients:
125 g de farine
100 g d'amandes mondées et moulues
100 g de beurre
60 g de sucre glace
1 pincée de sel
1 cc de fleur d'oranger
1 blanc d'oeuf
sucre glace pour saupoudrer à la sortie du four
Mélanger la farine, la pincée de sel et les amandes dans un grand bol. Sabler avec le beurre et le sucre glace, jusqu'à ce que les ingrédients soient bien liés. Ajouter le blanc d'oeuf légèrement battu et la fleur d'oranger, mélanger rapidement et former une boule. Envelopper et mettre au frais pendant 30 minutes.
Préchauffer le four à 180°c (th.6). Fariner légèrement le plan de travail et partager la pâte en deux longs boudins. Découper des petits morceaux et leur donner la forme de doigts d'environ 5 cm de long en les modelant à la main. Déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfourner pour environ 10 à 12 minutes. Les biscuits ne doivent pas brunir.
Saupoudrer de sucre glace et laisser refroidir sur une grille, ils sont prêts à être dégustés!