Titre : Mr.Nobody
Genre : seinen
Auteur : Gou Tanabe
Illustrateur : Gou Tanabe
Editeur français : Doki-Doki
Dates de parutions : 14 mai et 6 juin 2014
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( terminée )
Prix : 8,95 euros
Synopsis
Un polar plus noir que jamais, une plongée au cœur de l’angoisse et du suspense !Affaire nébuleuse pour Kawai. Aussi nébuleuse que sa mémoire. Le détective a dû filer en Russie et suivre les instructions de Mr Nobody, un mystérieux commanditaire qui semble en savoir long sur son passé. C’est ainsi qu’il s’est retrouvé dans un motel glauque, avec trois types et une fille aussi paumés que lui. Et puis le téléphone a sonné, et Mr. Nobody leur a donné de nouvelles instructions. Ils sont montés en bagnole, ont trouvé le train en question, ont ouvert le dernier wagon. . C'est là qu'est apparu le tueur qui a massacré trois d'entre eux. Kawai et la fille ont réussi à échapper au carnage, mais quelqu’un est à leurs trousses, ça ne fait aucun doute… Mais pourquoi ? Pour qui ?
Avis
Qui suis-je ?
Vous aimez les thrillers, alors vous allez adorer Mr.Nobody. C'est un pur thriller et on se croirait réellement dans un livre ou un film plus que dans un manga. Les illustrations sont bluffantes et le scénario en béton. Le thème est vraiment à la fois intéressant et à la fois une certaine mise en garde contre les dérives de notre société. On est tenu en haleine du début à la fin. C'est une véritable quête et une lutte psychologique dans lesquelles nous sommes conduits. Autant vous dire de suite, que cette série n'a rien à envier aux thrillers écrits sous formes de romans.
L'ambiance ici est liée à la traque, au mystère et au danger qui peut survenir à chaque case. On pris dans une histoire qui joue avec nos nerfs et qui fait monter notre adrénaline. On a l'impression d'être au coeur d'un polar des années 50 d'Amérique. Les protagonistes sont complexes, humains et attrayants. Le thème et l'univers semblent réels et pourraient très bien exister. A cela, s'ajoute une réflexion sur la condition humaine et sur les limites que l'on ne doit pas franchir. Une belle quête d'identité.
L'actione st au rendez-vous. L'histoire est évolutive et dynamique. Entre traque, recherche et découverte, on est vraiment bien au coeur d'une très grande intrigue qui recèle bien des mystères et des dangers. Le tout est assez cru et on y va pas par quatre chemins, l'auteur est très direct et nous montre et nous explique tout sans détour.
Les illustrations sont d'une très grande qualité. C'est à la fois finement fait et très réaliste. Le coup de crayon est vraiment bluffant pour un manga.
L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable des tomes.
En conclusion, Mr.Nobody avec ces deux premiers tomes nous offre un excellent thriller et laisse présager un final explosif. Une série à ne pas manquer. C'est un coup de coeur.
Note : 18/20