Dans l'art visuel de la peinture corporelle ou le body-painting voici le travail de l'artiste Trina Merry avec ses créations minutieuses dont ses modèles se confondent avec les grattes-ciels et autre bâtiment de New York.
Une discipline de plus en plus en vogue de nos jours et dont la prouesse nécessite beaucoup de patience, de dextérité et surtout plusieurs heures (2 à 5) pour trouver l'endroit idéal.
L'art du camouflage de Trina qui n'en n'est pas à sa première performance puisqu’elle a réalisé beaucoup d’autres peintures auparavant, prend en photo ses modèles, dans des endroits tout aussi célèbres que le Brooklyn Bridge, Manhattan bridge, Central park...
Et comme elle le dit si bien: ...la plus grande difficulté est celle de s'adapter rapidement aux subtils changements de l'environnement et que le plus gros challenge, ce sont les nuages, qui avancent dans le ciel, et qui passe de gris à bleu à blanc...
Pour la photo à Central Park elle a dû repeindre son modèle au moins 10 fois pour ajuster sa peinture aux changements de couleur du ciel et à la réflexion de l'eau.
En voir plus de ses créations dans sa galerie...
La peinture corporelle, un art éphémère dont plusieurs festivals lui sont consacrés, dont le World bodypainting festival à Seeboden en Autriche et The International Body Painting Contest à Bruxelles en Belgique et cela lors du Festival international du film fantastique.
Mes sources: Son Facebook... via: le huffington post...