C’est la saison des courgettes et je suis toujours à l’affût de nouvelles recettes car je ne me lasse pas de décliner ce légume chaque été.
Aujourd’hui, c’est version bouchées pour l’apéro (ou pour un repas complet le soir accompagnées de salade composée et même pour emporter en pique-nique) que je vous propose ; une recette simple et vraiment savoureuse qui nous a beaucoup séduits.
Ces bouchées peuvent se déguster aussi bien chaudes, tièdes que froides. A refaire sans la moindre hésitation en toute occasion.
J’ai juste rajouté un peu de chorizo à la recette pour donner un peu plus de "peps" et cela a été fort apprécié. Recette trouvée à nouveau chez Manu (merci à toi !)
Pour 12 bouchées
- 3 petites courgettes
- 1 oignon rouge
- huile d’olive
- sel et poivre
- 1 gousse d’ail
- 1 mozarella
- 2 oeufs
- 40 g de pécorino
- 2 cuillères à soupe de semoule fine
- un peu de chorizo coupé en petits dés pour moi (facultatif)
- des herbes du jardin : du basilic, de la menthe, de la ciboulette à votre convenance
Laver et couper les courgettes en petits cubes.
Émincer l’oignon puis le faire dorer dans un peu d’huile d’olive. Après les avoir lavées et coupées en dés, ajouter les courgettes puis saler et mettre un peu de poivre ainsi que l’ail haché, remuer puis couvrir et cuire 20 minutes. Faire refroidir.
Émietter la mozzarella, l’ajouter aux courgettes avec les œufs battus, la semoule puis les herbes hachées, ainsi que les dès de chorizo.
Verser dans de petits moules en silicone pour un démoulage parfait (moules mini-muffins pour moi) puis mettre au four pendant 20 minutes à 180°.
Classé dans:apéro, légumes