La curcumine contre la douleur de l’inflammation de l’arthrose

Publié le 14 août 2014 par Affaircenter @affaircenter

La curcumine soulage la douleur et l’inflammation de l’arthrose

Une étude montre que la prescription de curcumine peut soulager la douleur et augmenter la mobilité chez des patients souffrant d’arthrose. La curcumine du curcuma peut également réduire une série de marqueurs inflammatoires.

Une étude suivie :

  • 100 patients atteints d’arthrose ont été divisés en deux groupes – le premier groupe a reçu le « meilleur traitement disponible » et le second groupe a reçu le même traitement, plus 200 mg de la formulation de la curcumine chaque jour.

Selon l’IFT:

« Les résultats montrent que le groupe [curcumine] avait une réduction statistiquement significative dans tous les points d’inflammations cliniques primaires … Ces résultats ont été complétées par l’évaluation d’une série de marqueurs de l’inflammation, la molécule d’adhésion cellulaire vasculaire soluble (sVCAM) – 1, et le taux de sédimentation [VS]) … alors qu’aucune variation significative n’a été observée dans le groupe «meilleur traitement classique disponible »

Cela pourrait éventuellement conduire à une élimination progressive de l’utilisation des AINS, au moins en tant que traitement de l’arthrose légère à modérée.

Si vous n’avez jamais entendu parler de la curcumine – ce pigment qui donne au curry sa couleur jaune-orange – c’est un vrai régal, et un composé naturel qui devrait être sur votre carnet de santé. La curcumine est également l’ingrédient actif du curcuma, qui est un supplément de plus en plus populaire.

Les médecines chinoises et indiennes ont reconnu les propriétés bénéfiques de la curcumine depuis des milliers d’années, et maintenant la recherche moderne montre que la curcumine du curcuma peut être l’un des plus puissants guérisseurs potentiels de la nature.

Plus particulièrement, la curcumine est connue pour ses propriétés anti-inflammatoires. Le composé a démontré influer plus de 700 gènes, et ses curcuminoïdes peuvent inhiber à la fois l’activité et la synthèse de la cyclooxygénase-2 (COX-2) et de 5-lipoxygénase (5-LOX), ainsi que d’autres enzymes qui sont impliqués dans l’inflammation .

L’un des meilleurs suppléments contre de nombreux cancers

Le Dr William LaValley de Austin au Texas, est l’un des médecins du cancer par la médecine naturelle, le meilleurs que je connaisse et il a récemment partagé cette information importante sur la curcumine, des affirmations basée sur des preuves scientifiques des plus solides à long terme contre le cancer. Il y a plus de 100 voies différentes sur lesquelles la curcumine a un effet dès qu’elle pénètre dans la cellule. La curcumine semble être sans danger dans le traitement de tous les cancers. En Inde, où le curcuma est largement utilisé, la prévalence des quatre cancers les plus courants aux États-Unis & en Europe – du côlon, du sein, de la prostate et du poumon – est 10 fois plus faible. En fait, le cancer de la prostate, qui est le cancer le plus fréquemment diagnostiqué chez les hommes aux États-Unis, est très rare en Inde, ce qui est attribué, en partie, à la curcumine dans le curcuma. De nombreuses études se sont penchées sur ce lien potentiel de lutte contre le cancer, avec des résultats prometteurs .

Par exemple, la curcumine a été trouvée active pour:

  • Inhiber la prolifération de cellules tumorales
  • Inhiber la transformation de cellules à partir de la tumeur
  • Aidez votre corps à détruire les cellules cancéreuses mutées de sorte qu’elles ne peuvent plus se propager dans tout votre corps
  • Diminuer l’inflammation
  • Améliorer la fonction hépatique
  • Inhibition de la synthèse d’une protéine supposée jouer un rôle dans la formation de tumeurs
  • Empêcher le développement de l’approvisionnement en sang supplémentaire nécessaire à la croissance des cellules cancéreuses

Et selon des chercheurs de l’Université du Texas MD Anderson Cancer Center, la curcumine est une voie biologique clé nécessaire contre le développement du mélanome et d’autres cancers. La curcumine arrête effectivement les formations souches en laboratoire de mélanomes, stoppant la prolifération et pousse les cellules cancéreuses à se suicider en stoppant le facteur nucléaire kappa B (NF-kB), une protéine puissante connue pour induire une réponse inflammatoire anormale qui mène à un assortiment de troubles tels que l’arthrite et le cancer . Pour obtenir tous les avantages que la curcumine a à offrir, vous aurez tout intérêt à rechercher un extrait de curcuma avec au moins 95% de curcuminoïdes biologiques certifiés. La formule doit être agrémentée de pipérine pour ses avantages santé mais surtout son action sur la biodisponibilité accrue par l’action de la pipérine du poivre noir.

Le pouvoir de la curcumine

  • Pouvoir soulager la douleur est le fait saillant de l’effet de la curcumine, mais ce n’est depuis quelques années beaucoup plus étoffé par des recherches de par le monde médical de la planète. les effets radicaux contre des cancers divers sans distinction, des progrès reconnus contre Alzheimer, des maladie infectieuses chroniques abdominales ou autres, la liste serait longue et ne cesse de s’allonger. Plus de 20 études par mois sont lancées à son sujet, toujours dans la relation anti inflammatoire et cancer.

Dans la dernière étude de patients atteints d’arthrose, ceux qui ajoutaient 200 mg de curcumine par jour à leur plan de traitement avait réduit la douleur et augmenté leur mobilité, tandis que le groupe témoin, qui n’a pas reçu de la curcumine, avait aucune amélioration significative.

  • Une étude a également constaté par le passé qu’un un extrait de curcuma composé de curcuminoïdes (nutriments à base de plantes qui contiennent de puissantes propriétés antioxydantes) a bloqué les voies inflammatoires, empêchant le lancement d’une protéine qui déclenche le gonflement et la douleur.

Une alternative naturelle aux AINS à n’en pas douter et sans effets secondaires révélés.

  • Effets anti-inflammatoires de la curcumine, c’est aider à réduire l’irritation des tissus caractérisée par une douleur, rougeur, enflure et chaleur inflammatoire, ce qui est particulièrement utile pour les patients souffrant d’arthrose.

L’arthrose est une maladie dégénérative des articulations qui provoque une raideur articulaire, douleur, l’inflammation et l’enflure qui peut devenir invalidante. Beaucoup de patients se tournent vers des anti-inflammatoires non-stéroïdiens (AINS) et des analgésiques, comme le Tylenol, pour soulager la douleur , mais la, l’utilisation chronique régulière de ces types de médicaments sont associés à des effets secondaires importants, et très graves comme des problèmes cardiovasculaires, dommage gastro-intestinal et des reins ou au foie. Si vous prenez un AINS, vous avez à peu près trois fois plus de risque de développer des effets secondaires gastro-intestinaux graves.

  • Environ 1,2 pour cent des patients prenant des AINS sont effectivement hospitalisé pour des problèmes gastro-intestinaux supérieurs, dans l’année d’exposition. Une étude chez des patients prenant des AINS a montré qu’une complication potentiellement mortelle a été le premier signe, puis d’ulcères dans plus de la moitié des cas.

Les chercheurs ont découvert que les médicaments suppriment la production de prostacycline, qui est nécessaire pour dilater les vaisseaux sanguins et inhiber la coagulation. Des études antérieures avaient montré que des souris génétiquement modifiées pour être incapable d’utiliser correctement la prostacycline sont sujettes à des troubles de la coagulation.

  • Toute personne qui présente un risque accru de maladies cardio-vasculaires devrait bien s’informer des valeurs de la curcumine. Les complications ulcéreuses sont certainement potentiellement mortelle, mais, les crises cardiaques sont beaucoup plus communes, en particulier chez les personnes âgées. Donc, avoir une alternative naturelle aux AINS pour soulager la douleur est inestimable, surtout pour un état douloureux comme l’arthrose.

En passant, la curcumine est non seulement bénéfique pour l’arthrose … la recherche est également en train de montrer qu’il peut jouer un rôle bénéfique dans les maladies suivantes:

  • La fibrose kystique
  • Le diabète de type 2
  • La maladie de Crohn
  • Psoriasis
  • La polyarthrite rhumatoïde
  • Cataractes
  • Les calculs biliaires
  • La régénération musculaire
  • Les maladies inflammatoires de l’intestin

Conseils plus naturel pour l’arthrose

L’arthrose, la détérioration du cartilage qui amortit les articulations, est la forme la plus courante d’arthrite chez les personnes âgées. Il est normalement associée à «l’usure» sur vos articulations, mais peut aussi être causée par le stress répétitif ou un traumatisme aigu.

En plus de la curcumine comme anti-inflammatoire, j’ai longtemps vanté les oméga-3 pour l’arthrite, car les oméga-3 sont également bien connus pour aider à réduire l’inflammation. En outre, l’ajout de la glucosamine à vos oméga-3 semble être un excellent choix pour les personnes souffrant d’arthrose, en particulier.

Si vous souffrez d’arthrose, le cartilage dans l’articulation est progressivement endommagé, et le liquide synovial qui maintient vos articulations lubrifiées et rembourrées est généralement réduits. La douleur est le résultat de l’os qui commence à entrer en contact avec l’autre os sans l’amorti du cartilage et le liquide synovial.

Votre corps est tout à fait capable de reconstruire le cartilage et le liquide synovial, mais pour le faire efficacement il faut utiliser les suppléments appropriés.

Je recommande aussi de l’arthrose:

Typage nutritionnel : Votre biochimie et bagage génétique unique, influence le rapport de la graisse, des protéines et des glucides dont votre corps a besoin pour évoluer et s’entretenir. Faire des choix alimentaires appropriés est en fait l’un des moyens les plus sains pour réduire l’inflammation.

Optimiser vos taux de vitamine D : une carence en vitamine D est souvent associée à l’inflammation , donc assurez-vous que vos niveaux soient dans la bonne et saine moyenne, en n’omettant pas une exposition au soleil suffisante. La prise d’un supplément de vitamine D de haute qualité est aussi un moyen de combler une carence. Un faible taux de vitamine D a également été liée à l’arthrose directement .
Exercices : Même léger, l’exercice a montré aider à prévenir l’apparition de l’arthrose , et il est très important d’exercer une activité physique afin d’augmenter le tonus musculaire de vos articulations portantes. Avec le temps, l’atrophie et la faiblesse musculaire s’installe et l’immobilité peux entraîner des contractures articulaires et la perte d’amplitude des mouvements (ROM), il est donc important de continuer à s’activer.

Votre programme devrait inclure une gamme d’activités, de même que je recommande aussi les exerciseurs. Il serait sage de se prévoir un programme de remise en forme de pointe qui soit conçu à votre mesure pour atteindre une santé optimale.

Il y a plusieurs autres stratégies naturelles qui peuvent offrir un soulagement de la douleur de l’arthrose ainsi, y compris l’acupuncture, des herbes comme le gingembre, la Boswellia, la bromélaïne d’ananas et l’huile d’onagre .

source : http://articles.mercola.com/sites/articles/archive/2011/01/31/curcumin-relieves-pain-and-inflammation-for-osteoarthritis-patients.aspx