Selon Les Echos, la Commission pour la Nouvelle Télévision Publique va recommander une augmentation de 14 euros. Son président Jean-François Copé dément.
Le président de la Commission pour la Nouvelle Télévision Publique à l'Assemblée nationale Jean-François Copé, a démenti "totalement" les informations de plusieurs organes de presse" concernant une augmentation prévue de la redevance audiovisuelle. Président du groupe UMP à l'Assemblée, Jean-François Copé a déclaré dans un communiqué : "ces allégations sont dénuées de tout fondement, la Commission se réunissant demain mercredi en séance plénière afin d'étudier, sans tabou et sans a priori, l'ensemble des pistes qui permettront d'assurer le financement pérenne et dynamique du service public de télévision".
"A l'issue de cette séance, à 14h30, une conférence de presse présentera en toute transparence l'ensemble de ces pistes", a-t-il précisé.
14 euros
Le quotidien Les Echos affirme mercredi 21 mai que la Commission va recommander une augmentation de 14 euros de la redevance, actuellement fixée à 116 euros par foyer.
Cette augmentation doit constituer une des sources de financement destinées à pallier la suppression de la publicité sur les chaînes de télévision publiques.
NOUVELOBS.COM