Lena, jeune écrivain qui travaille à l'écriture de son premier roman, prend connaissance de l'histoire de Sacha, une jeune fille de 22 ans qui souffre d'anorexie et de boulimie. C'est à travers les yeux de l'entourage de Sacha, qu'elle découvre les souffrances, les coups de gueule, les difficultés et les choix de chacun. De son enfance, à sa rechute après l'hôpital, voici l'histoire de Sacha, dans toute sa dureté et sa violence, le tout avec une justesse et une sensibilité bouleversante. Cette histoire, c'est celle d'une jeune fille qui a voulu mourir pour se sentir vivante.
Ecrit et réaliser par Emilie Belina Richard
UN MOT DE L AUTEUR
J'ai environ 12 ans lorsque je découvre ce que sont les troubles du comportement alimentaire. Dans un livre qu'une amie m'a donné. Quelque chose m'attire, je me reconnais dans ces filles, j'y retrouve mes peurs, mes doutes, mes idées même souvent. J'écris différentes choses, nouvelles, romans et scénario sur ces thèmes là, une sorte d'exorcisme de ce que je deviens peu à peu. Et puis il y a un an, une amie à moi A. est hospitalisée au centre de Sainte Anne pour anorexie. Je vais lui rendre visite et j'y découvre vraiment quelque chose que je n'avais vu qu'à travers mes livres et des films, et que j'ai failli voir moi même, un centre d'aide aux allures de prison. Elle me raconte son histoire, d'abord de vive voix puis par lettres qu'elle me fait transmettre. Et c'est comme ça que je me suis décidée. A parler de cette maladie, à en lever les tabous et à dire cette douleur, cette solitude, et cette difficulté à vivre. mon premier film. C'est un vrai combat que je mène à travers ce film, où la protagoniste nous raconte elle même sa maladie et son acceptation. va d'ailleurs être présenté dans quelques mois devant un collectif de medecins de l'académie de la région Bordelaise, pour discuter d'une éventuelle présentation aux différentes écoles de la région. il différent. Cette fois, il n'est plus question de voir comment la protagoniste Sacha, vit sa maladie mais comment son entourage proche survit à tout cela.
Car la souffrance de cette maladie les touche tout autant que nous. Et pour comprendre cette maladie, il faut savoir, il faut tout savoir. A travers ce deuxième film, je veux lever les tabous et faire qu'on comprenne enfin que l'anorexie n'est pas juste un caprice de jeunes filles qui veulent maigrir.
Un film que j'ai vraiment hâte de voir, pour le moment je ne sais pas quand sera sa sortie, mais vous avez la possibilité de l'acheter en envoyant un mail à l'adresse suivante: sacha@welkinlights.com . Si vous voulez voir la bande annonce sur youtube: https://www.youtube.com/watch?v=CKuAPuJ3-GA