Magazine Cinéma

[GAMESCOM2014] Mes impressions sur The Evil Within

Par Evilredfielduniverse

Aujourd’hui, pour ce premier jour à la Gamescom, j’ai eu l’occasion de tester The Evil Within, le prochain jeu réalisé par Shinji Mikami (Resident Evil). Développé par Tango Gamework, la démo jouable de 15 minutes de The Evil Within nous plongeait dans le Chapitre 9 de l’aventure.

the evil within logo [GAMESCOM2014] Mes impressions sur The Evil Within

Tout d’abord, le jeu est développé sur old gen et new gen. Et ça se sent. Le jeu n’est pas moche en soit, car il est relativement  bien fini, mais les bugs de collisions et les textures faiblard font un peu tache. La réalisation globale est correcte malgré une VF désastreuse. Préférez toujours les V.O en général… même si j’adore les V.F.

En ce qui concerne l’ambiance, on est dans un jeu très similaire à un Resident Evil. Totalement flippant, vous errez dans un manoir (et oui…) où monstres se mêlent aux événements paranormaux. C’est bien fichu et la tension est souvent tendue comme un string.

La démo met en avant quelques énigmes, très chères à Mikami qui rappelleront beaucoup quelques passages de Resident Evil (énigmes d’objets à trouver et à déplacer…)

Le jeu promet de très belles frayeurs, et j’espère vraiment que l’histoire sera intéressante. En tout cas, l’ambiance est là, et l’on a affaire à un vrai survival horror. Reste que la réalisation est juste correcte pour de la new gen, bien que l’aspect sale sied bien au jeu.

The Evil Within sortira sur PS3, Xbox 360, PS4 , Xbox One et PC le 17 octobre.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evilredfielduniverse 466 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte