Magazine High tech

[GC14] Dungeon of the Endless : mon coup de cœur ID@XBOX.

Publié le 14 août 2014 par Be-Games @be_games
Indie Games écran titre de Dungeon of the Endless

Publié le 14 août 2014 par LordSuprachris

1

[GC14] Dungeon of the Endless : mon coup de cœur ID@XBOX.

Lors de leur conférence pré-Gamescom, Microsoft nous a vendu leur programme « ID@XBOX » de soutien aux studios de développement indépendants pour abreuver nos Xbox One, pardon « futures » Xbox One de titres aux antipodes des titres AAA que les gros éditeurs nous ressortent d’année en année.

Screenshot de Dungeon of the Endless
Parmi la bonne dizaine de jeux présentés, il y en a un pour lequel j’ai vraiment craqué, c’est Dungeon of the Endless. Ce soft est développé par Amplitude Studios, les gars derrière Endless Space, et se présente comme un « Rogue-like  tower-defence RPG ». Pour ma part, je l’ai trouvé très proche dans le style et la gestion des ressources du bon vieux Dungeon Keeper, et rien que pour ça, il mérite que l’on s’y arrête un instant.

Vous dirigez une équipe pouvant compter jusqu’à quatre personnages (deux dans la démo proposée), des prisonniers transportés vers une colonie de travail sur une autre planète mais dont le vaisseau s’est écrasé sur un ancien laboratoire secret inconnu. Pour survivre, vous devrez explorer les ruines de ce donjon, rétablir le courant dans chaque pièce, construire des défenses et des générateurs de ressources, pour enfin atteindre la sortie vers le niveau suivant et y amener votre cristal d’énergie, objet des convoitises des créatures hostiles qui rôdent dans les parages.

Screenshot de Dungeon of the Endless
Chaque porte ouverte vous fait gagner une certaine quantité de ressources, à utiliser avec parcimonie pour ne pas tomber à court dans un moment critique. L’exploration ne pose pas trop de problèmes avec un minimum de stratégie mais une fois que vous allez prendre votre cristal pour l’apporter à la sortie, des monstres vous tombent dessus par dizaine, venant de toutes les salles non-éclairées. Et comme il est impossible de rétablir le courant dans chacune d’entre elles, la planification des éléments à construire et la bonne utilisation de vos ressources sont essentielles pour ne pas finir en bouillie.

Le soft se prend vite en mains et à condition de ne pas être allergique au « style pixel retro », on est très vite capté par le jeu. Déjà disponible en early access sur Steam, la version finale est prévue pour le début de l’hiver 2014, sur PC et sur Xbox One, avec un mode coopératif à quatre joueurs qui me fait saliver d’avance

:)

 LordSuprachris

Share on Facebook
0
Share on Google+
10
Email this to someone


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Be-Games 2239 partages Voir son profil
Voir son blog