**Merci à Famous Guacamole pour la traduction, un vieil ami de Rouge et Or Mania depuis le tout début.
Chris Amoah
Upper Canada College
Porteur de ballon
5'10'' 200
STATS 2013:
Crédit photo web
Chris va s’adapter très rapidement à la vitesse de jeu au niveau universitaire. S’il continue de développer sa vitesse de pointe, il devrait être en mesure de produire plus de longues courses et ainsi d’exploiter les opportunités de changer le cours d’un match à lui seul.
À court terme, je vois Chris en uniforme dès sa première année, et son temps de jeu devrait augmenter au cours de la saison. À moyen terme, il sera partant à Laval !
Chris fut capitaine à UCC pendant deux saisons. Son leadership s’exerce dans les faits – personne ne travaillait aussi fort que Chris au sein de notre équipe. Il a le respect de tous et chacun. Sa personnalité chaleureuse ainsi que sa grande humilité en font un coéquipier extraordinaire.
Chris est un étudiant athlète intelligent et déterminé. Il est quelqu’un de vraiment très bien, qui s’avère être doté d’un talent incroyable. Il va exceller dans tout ce qu’il entreprendra dans la vie, et va se créer de belles amitiés partout où il passera.
Chris a dû composer avec l’adversité lors de sa première saison avec nous alors qu’il a subi une déchirure mineure a un ménisque (genou). Il est par contre revenu au jeu par la suite et n’a plus été incommodé par cette blessure. Chris est doté d’une force extraordinaire, en plus de travailler sans relâche avec notre préparateur physique. Il est l’athlète le plus fort à jamais avoir gradué de Upper Canada College. Il peut lever plus de 600lbs (soulevé de terre / dead lift) et peut « bencher » largement au dessus de 300lbs. Il est fin prêt autant physiquement que mentalement pour le football universitaire ! Vous allez l’adorer à Laval !
Rouge et Or Mania:
Tout est là pour qu'il connaisse une carrière universitaire exceptionnelle. Il verra de l'action plus tôt que prévu à cause de la situation qui prévaut (suspension) chez les porteurs. Il va devoir apprendre en vitesse grand V(playbook, assignations), ce qui aura pour effet de lui donner plus de temps de jeu que prévu dès le début de la saison. S'il fait bien, il sera difficile pour Justin de le retirer de la rotation partante!