:star: Les Exilés d’Austin Tome 2 : Ange Gardien de Jennifer Ashley
Poche : 415 pages
Editeur : J’ai Lu
Date de sortie : 9 juillet 2014
Collection : Crépuscule
Langue : Français
ISBN-10 : 2290082368
ISBN-13: 978-2290082362Prix : 7,95€
Disponible en liseuse : nonRésumé :
Fuyant le Colorado où un prétendant violent a tenté de la faire sienne contre son gré, Andrea Gray rejoint Austin, dans l’espoir d’intégrer la communauté garou. Mais le clan dirigé par Liam Morrisey ne veut pas d’une lycane illégitime, demi-fae de surcroît. Aussi, son appel à l’aide est d’emblée rejeté. Choqué par l’intransigeance de son frère ainé, Sean Morrissey revendique la jeune femme. Ce qui signifie donc qu’il la désigne comme compagne potentielle et lui offre son entrée parmi eux… Le Gardien solitaire en mal d’amour, qui a pour mission d’envoyer les âmes mortes dans l’au-delà, saura-t-il protéger Andréa des périls alentour ?
Mon avis :
Plus connue pour ses romances historiques, j’étais assez curieuse de savoir comment Jennifer Ashley s’en sortait dans le monde du paranormal. Le résumé m’avait bien alléchée mais m’a un peu trompée en fin de compte. En effet, je pensais découvrir une pauvre petite chose en la personne de Andrea Gray qui avait fui son ancienne meute et tentait d’intégrer celle d’Austin. Et en fait, quand on commence l’histoire, elle a déjà intégré la meute, elle est déjà revendiquée par Sean Morrissey et elle est loin d’être craintive ! Bref, ce qui m’avait attirée dans le résumé n’est pas le propos de l’histoire.
Garous contre humains
Ma première déception passée, il a fallu m’habituer au monde des Exilés d’Austin. Si comme moi, vous n’avez pas lu le tome 1, n’ayez pas d’inquiétude, on comprend assez vite l’histoire de cette meute assez hétéroclite puisqu’elle réunit différentes espèces de garous : des félins, des ursidés, des lycans. Les humains connaissent leur existence mais les ont parqués dans des quartiers et les ont obligés à porter des colliers qui les empêchent d’attaquer les humains sous peine de douleurs intenses. Rien de problématique en soi sauf que, depuis quelque temps, des humains attaquent les lieux où les garous se réunissent !
Mâle Alpha et sang-mêlée
C’est dans ce climat de guérillas qu’Andrea a intégré la meute et que Sean se doit de la protéger puisqu’il l’a revendiquée. Pas toujours facile puisque la belle lycane, demi-fae, est encline à défier le mâle Alphamalgré son rang ! Sean, le Gardien de la meute qui envoit les âmes mortes dans l’au-delà à l’aide de son épée sacrée, n’en a pas l’habitude mais cela l’excite. Même si Andrea est une sang-mêlée entre une lycane et un fae – espèce magicienne qui a engendré les garous pour en faire des esclaves – Sean brûle de la faire sienne. Non seulement son don l’attire mais aussi ses formes. Je ne vous dévoile rien en disant qu’il parviendra à ses fins bien sûr et les scènes charnelles seront au rendez-vous. La frénésie de l’accouplement vous mettra l’eau à la bouche… ou pas selon votre humeur.
Lutte pour le pouvoir
Finalement ce qui m’aura le plus intéressé dans cette histoire, ce n’est pas la romance – je n’ai pas accroché avec le couple Sean/Andrea – mais l’avancement de l’enquête concernant les humains. Pourquoi s’en prennent-ils à la meute d’Austin ? Qui est derrière tout ça ? A vrai dire, c’est bien plus compliqué que cela en a l’air.
En conclusion :
Une histoire de prise de pouvoir sous fond de romance.
Pas transcendant pour ma part, mais cela se laisse lire lors d’un après-midi pluvieux !