Deux supermarchés de Gloucester, en Angleterre, ont été fermés par la police après qu'un individu ait déversé une fiole qui comportait vraisemblablement de l'urine sur des aliments.
Le suspect a d'abord été dans un magasin de l'enseigne Morrissons, a sorti une fiole de sa veste, et en a déversé le contenu sur la viande, la salade, et les fruits. Puis il s'est rendu à 6 kilomètres de là, et a effectué la même démarche dans un autre magasin.
Par mesure de sécurité, les deux magasins en question ont été fermés, les autorités craignant une menace sanitaire. Cependant, les risques devraient être rapidement écartés.
L'homme, âgé de 42 ans, a été interpellé par la police dans le second magasin visé. Il n'aurait pas de mobile particulier motivant ce crime.
Un membre de la police de Gloucester témoigne: "il a été prouvé que l'homme en question a arrosé les salades, les fruits, et la viande avec une substance répugnante, qui serait selon toute vraisemblance de l'urine. Ce genre d'incidents est vraiment inhabituel, mais nous pensons que la substance ne causera pas de risques sanitaires particuliers".