Déjà deux semaines que nous avons posé nos valises dans l'appartement d'Honolulu.
La première semaine est passée très vite, la deuxième presque encore plus vite.
Il faut dire que les alertes ouragans nous ont "fait perdre" 2 jours.
Ces alertes ouragans ont été l'événement de la semaine avec les 3 ans de ma Poussinette évidemment.
Un papier collé à côté de l'ascenseur, un papier nous disant de faire nos réserve d'eau, de nourriture, de lampes de poche et cie pour une durée de 7 jours. Un peu flippant. Au moins pour moi !
Et puis des mots rassurants, des locaux nous disant que les ouragans ils ont l'habitude ici, qu'il ne faut pas s'inquiéter ...
J'avais quand même acheté de quoi nous occuper avec du vernis et des autocollants à ongles, au cas où. A base de 20 ongles chacune. au moins 2-3 foirés pour les filles à chaque fois, ça pouvait nous occuper ... une bonne demie heure.
Bref toujours est-il qu'à part beaucoup de vents pendant 2 nuits nous n'avons pas vu grand chose d'autres que des magasins fermés, des devantures protégées, et des rayons d'eau dévalisés.
Heureusement, sinon je pense que je n'aurai pas fait ma maligne.
L'autre événement, donc, les 3 ans de mon bébé, une belle journée qui n'a pas été gâchée par ces dits ouragans. Nous avons pu aller dîner là où nous avions prévus au bord de Waikiki Beach, avec une Poussinette fatiguée mais qui a retrouvé le sourire dés que les pas moins de 5 serveurs sont venus lui apporter son gâteau avec sa bougie en chantant, rien que pour elle.
Nous avons compris que "son niversaire n'était arrivé" quune fois les bougies soufflées (à croire qu'avant la journée était naze, ingrate).
A part nos 2 jours à peu bouger, nous avons découvert de nouvelles plages, profiter encore de la piscine et du jacuzzi, les filles deviennent de vraies poissons, nous avons été au zoo, nous avons fait un peu de shopping (mais vraiment très raisonnablement, la tentation n'est pas démentielle, mais nous avons quand même racheté un sac plus grand), nous avons prévu de faire un BBQ à la piscine, ma grande s'est fait une copine, nous commençons à faire la liste de ce que nous voulons absolument faire avant de partir, j'expérimente une technique pour apprendre à ma grande à se lever à une heure décente,
Encore une semaine bien chargée qui annonce que trop la fin ...